Pouvoirs auto-invention concerne l'emploi. Ce est ce que vous ne savez pas qui peut faire mal

Pouvoirs auto-invention concerne l'emploi. Ce est ce que vous ne savez pas qui peut faire mal

Soutenir les poursuites criminelles à grande échelle grâce à notre système judiciaire m'a appris quelques petites choses sur l'évaluation et l'évaluation d'une personne ou entreprise où un degré de risque peut être présent.

Essentiel de nos enquêtes criminelles était la nécessité d'une autorisation d'un juge: un mandat de perquisition; écoute électronique, ou tout autre outil législatif, qui nous a permis d'approfondir notre enquête. Nous étions tenus d'inclure toutes les informations pertinentes, à la fois bon et mauvais, dans la demande, qui assisté par le juge à rendre une décision juste et équilibrée. Si vous a procédé de cette façon, ont réussi, puis il est devenu très difficile de contester le mandat ’ légalité s en Cour.

Cependant, une seule façon de vaincre le juge ’ s autorisation au procès était un moyen de défense connu sous le nom non‑divulgation — l'argument que la police n'a pas fourni toutes les informations pertinentes pour le juge et que si le juge était au courant de cette “Nouveau” information, il ou elle n'aurait pas accordé l'autorisation. Un argument succès par councel de défense signifiait que la preuve acquise grâce à l'autorisation ne pouvait être utilisée au procès.

Alors qu'est-ce que ce principe juridique a à voir avec l'évaluation du risque de la personne ou de la société? Tout!

Lors de l'examen de la fond d'un employé potentiel ou une société prétendant un ensemble d'informations auto-décrit comme un fait, il est très dangereux de procéder à une évaluation uniquement sur la base des informations ils fournir. CV et des qualifications, comme annonces, sont biaisés par nature — une personne ou une société se dépeindre sous un jour favorable, mettant l'accent sur les réalisations, et diminuant ou en omettant des insuffisances ou des faits qui sont moins gratuits. Que reproche-t-on? Bien sûr que non. La somme totale d'un candidat ’ qualités de s en tant que salarié ou une entreprise partenaire ne sont pas un simple décompte d'avoué attributs positifs et négatifs; cependant, les faits présentés doivent être exactes, exaltants et vérifiable.

Une fois une évaluation adéquate d'un individu ’ s informations d'identification sont complets, sont ils sont bon pour aller? Peut-être, mais peut-être pas.

CV, à titre d'exemple, compétences de la liste, emploi antérieur, et réalisations, mais il manque des informations cruciales qui est tout aussi pertinente, telles que les associations, vues personnelles, réputation ou des modèles de comportement, qui tous révèlent caractère, stabilité, aptitude et le risque. Il ya une préoccupation croissante parmi les employeurs et le grand public sur les personnes et les organisations qui affichent un comportement contraire à l'éthique sociale ou mauvaise. Autrefois, la plupart pourraient sortir avec elle, mais maintenant, avec la puissance et la portée des médias sociaux et l'Internet, il est souvent juste une question de temps avant que les surfaces de comportement douteux ou suspects.

Un fond chercheur qualifié peut trouver une grande quantité d'informations sur le web (parfois dans ses recoins les plus sombres) qui peuvent être utilisés en conjonction avec les outils classiques de dépistage (CV, interviews, casiers judiciaires et contrôles) pour dessiner une image plus claire d'un candidat. Un complète vérification des antécédents ne révèle pas seulement une image plus fidèle, mais peut être également utilisé pour soutenir ou vérifier les renseignements fournis dans le curriculum vitae ou entrevues. Combinant ces deux méthodes de dépistage aide les entreprises à prendre des décisions éclairées tout en réduisant les risques.

Un simple Google recherche n ’ t viennent rayer la surface de l'information disponible sur l'Internet. Les résultats de Google sont parfois comme l'iceberg visible au-dessus de la ligne d'eau. Il ’ s ce qui est ci-dessous dans le fond obscur qui est plus dangereux, concernant, pertinente et révélatrice.

Si, au cercle revenir à ma comparaison matériau d'origine non-divulgation: seraient un employeur ou d'un individu ont pris la même décision si elles avaient été fourni des informations (révélé par une vérification des antécédents approfondie) qui n'a pas été divulgué dans l'examen initial? À vous de juger.

La leçon ici est: accéder à toutes les informations pertinentes, candidat-divulgués et que miné par les enquêteurs, avant de prendre une décision grave.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

Self-Disclosed Employment Credentials. It’s what you don’t know that can hurt

Self-Disclosed Employment Credentials. It’s what you don’t know that can hurt

Supporting large-scale criminal prosecutions through our judicial system has taught me a few things about evaluating and assessing a person or company where a degree of risk may be present.

Essential to our criminal investigations was the need for an authorization from a judge: a search warrant; wiretap, or any other legislative tool, which allowed us to further our investigation. We were required to include all relevant information, both good and bad, in the application, which aided the judge in making a fair and balanced decision. If you proceeded this way and were successful, then it became very difficult to challenge the warrant’s legality in court.

However, one way to defeat the judge’s authorization at trial was a defence known as material non-disclosure—the argument that the police did not provide all relevant information to the authorizing judge and that if the judge was aware of this “new” information, he or she would not have granted the authorization. A successful argument by defence councel meant that the evidence gained through the authorization could not be used at trial.

So what does this legal principle have to do with assessing the risk of person or company? Everything!

When reviewing the background of a potential employee or company purporting a set of self-disclosed information as fact, it is very dangerous to make an assessment exclusively on the basis of information they provide. Resumes and qualifications, like advertisements, are inherently biased—a person or company will depict themselves in a favourable light, emphasizing accomplishments, and diminishing or omitting shortcomings or facts that are less complimentary. Is that wrong? Of course not. The sum total of a candidate’s suitability as an employee or business partner is not a mere tally of self-disclosed positive and negative attributes; however, the facts provided should be accurate, unembellished and verifiable.

Once a proper assessment of an individual’s credentials are complete, are they are good to go? Perhaps, but maybe not.

Resumes, by way of example, list skills, past employment, and achievements, but are missing crucial information that is just as relevant, such as associations, personal views, reputation or patterns of behavior, all of which reveal character, stability, suitability and risk. There is a growing concern amongst employers and the general public regarding individuals and organizations that display poor social or unethical behaviour. In the past, most could get away with it, but now, with the power and scope of social media and the Internet, it’s often just a matter of time before unsavory or suspect behaviour surfaces.

A skilled background researcher can find an extensive amount of information on the web (sometimes in its dark recesses) that can be used in conjunction with conventional screening tools (resumes, interviews, and criminal records checks) to draw a clearer picture of a candidate. A comprehensive background check not only reveals a truer picture, but can also be used to support or verify information provided in resumes or interviews. Combining these two methods of screening helps companies make informed decisions while reducing risk.

A simple Google search doesn’t come scratch the surface of information available on the Internet. Google results are sometimes like the iceberg visible above the water line. It’s what’s below in the murky depths that are more dangerous, concerning, relevant and revelatory.

So, to circle back to my original material non-disclosure comparison: would an employer or individual have made the same decision if they had been provided information (revealed by a thorough background check) that was not disclosed in the initial examination? You be the judge.

The lesson here is: access all relevant information, candidate-disclosed and that mined by investigators, before you make a serious decision.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.