Marijuana: Le mal est déjà fait

Marijuana: Le mal est déjà fait

Vingt ans d'enquête sur les gangs et le crime organisé tous les deux groupes à l'échelle nationale et internationale m'a donné aperçu de comment les choses changent. Comme la plupart d'entre vous, J'écoute les événements actuels et ont été témoins de comment la société a désensibilisé sa tolérance à la marijuana. Je ne prends aucun position sur la légalisation ou la dépénalisation de ce produit autre que de dire que la démocratie prend la parole et nous obtiendrons ce que nous demandons détrôner bonnes et mauvaises.

La marijuana a déjà fait l'essentiel des dégâts qu'il fera jamais.

J'ai écouté régulièrement la rhétorique au fil des ans sur la violence des gangs dans la guerre de la drogue (identifiant de la marijuana comme le coupable) et le passage de la langue de “pot” À “médecine”. Récemment, un étudiant d'université qui terminait sa thèse sur le crime organisé, a demandé une entrevue avec moi. Elle avait terminé des recherches académiques sur le sujet, mais ce qui m'a déclenché a été la question de “Quels dangers voir avec l'éventuelle légalisation de la marijuana?
Ma réponse a semblé étonner…”La marijuana a déjà fait l'essentiel des dégâts qu'il fera jamais”. Je vais vous expliquer... Nous avons la chance au Canada, d'avoir une communauté multiculturelle (particulièrement en Colombie-Britannique) qui apporte de nouvelles idées et façons de faire différentes choses de partout dans le monde. Nous sommes attachés à un port important et actif, et bordé avec le plus grand marché dans le monde.

La croissance de l'industrie de la marijuana pénale du Canada

Autres groupes criminels se sont retrouvés avec des niveaux inférieurs de la distribution et ne pouvaient pas augmenter considérablement jusqu'à ce que le mouvement vers la marijuana a commencé.

Il ya vingt ans, la marijuana était relativement nouvelle au Canada du point de vue de la production et de l'utilisation. Je ai été témoin de la croissance des petites régions urbaines “culture de marijuana” développer au fil du temps, avec une demande constante de “BC Bid” qui rivalisait avec tout autre produit dans le monde. Notre mélange multiculturel des criminels réalisé la marijuana occasion offerte. À ce moment particulier, de cocaïne et de drogues synthétiques sont rares à trouver et la seule véritable marché de la drogue était l'héroïne d'Asie du Sud-Est. Ce était un marché très exclusif et très difficile pour de nombreux groupes criminels d'entrer en au niveau du gros. Groupes criminels asiatiques avec leurs sociétés affiliées au Canada prix contrôlé et la distribution. Autres groupes criminels se sont retrouvés avec des niveaux inférieurs de la distribution et ne pouvaient pas augmenter considérablement jusqu'à ce que le mouvement vers la marijuana a commencé.

La demande a augmenté, ainsi fait l'infrastructure de soutien de l'industrie de la marijuana. Le problème majeur avec la marijuana est qu'elle nécessite une expertise significative, jardiniers, matériels, infrastructure, question des transports, échange et de courtiers d'argent pour que l'entreprise de survivre. À première vue, cela pourrait être considéré comme un moyen de dissuasion à la place du marché, mais en fait, l'effet inverse se est produite. Tout le monde se est impliqué, apportant son expertise à l'appui de l'entreprise criminelle. Il est devenu le Klondike du commerce de la drogue.

Culture de marijuana sont devenus plus sophistiqués et secrète, exigeant électriciens, charpentiers et des entrepreneurs pour exécuter pontages hydroélectriques, systèmes de ventilation et des bunkers souterrains pour éviter la détection. Points hydroponiques surgi partout à l'appui de l'équipement spécialisé nécessaire. Plantes nécessaires pour être soignés, écrêté et récolté, générant des emplois pour les chômeurs et les étudiants. Les agents immobiliers, notaires, prêteurs hypothécaires se sont impliqués trouver et assurer la “droit” propriétés d'une installation de culture.

La marijuana est encombrant et difficile à cacher. D'abord, courriers ont été utilisés pour exécuter de grands sacs de hockey à travers la détection de fabrication de frontière assez simple. Ce problème d'une autre industrie en croissance générée…transport secrète. Véhicules commerciaux et privés ont été truquées avec des compartiments cachés; camionneurs ont été payés pour prendre pot à travers la frontière, enterrés dans leur produit légitime. Trains, plans, hélicoptères, bateaux, SeaDoo, motoneiges, randonneurs, kayaks et même souterrains servaient à transporter le produit afin de satisfaire la demande dans les États-Unis. Monnaie a également été un problème... changer canadien pour les dollars américains devait se produire. Sociétés de change argent surgit partout aboutissant à des techniques de blanchiment d'argent avancé et l'expertise pour se déplacer et de changer des devises dans le monde.

La marijuana était la commercialisation de médicaments 101

Par le biais de la Marijuana, Nous avions développé des compétences en marketing, infrastructure de transport, capital et expertise .

Alors qu'est ce que cela signifie? Tout le monde a entendu parler du commerce de la drogue, comment cela fonctionne et comment faire de l'argent de celui-ci. Les criminels qui ne aurait jamais survécu dans ce marché clandestin prospéré. Il a apporté une expertise et la possibilité de partout dans le monde, participer et créer de nouveaux marchés. Maintenant que nos groupes du crime organisé étaient rincer avec de l'argent, les marchés et les contacts à travers le monde, de nouvelles possibilités ont été explorées. Produits de drogues synthétiques ont été introduits, et super laboratoires éventuellement locales ont démarré, soutenant la méthamphétamine et l'ecstasy pour États-Unis. et marchés mondiaux. Disponibilité de la cocaïne au Canada ont monté en flèche en raison de la demande, efficacité du transport et la forte connexion avec les cartels de drogue sud-américains. Le même véhicule qui a amené la Marijuana Sud apportait la cocaïne au nord... après tout, par le biais de la Marijuana, Nous avions développé des compétences en marketing, infrastructure de transport, capital et l'expertise pour se déplacer vers d'autres marchés.

Canada est maintenant considéré comme un pays d'origine pour de nombreux médicaments avec de nouveaux produits synthétiques en cours d'élaboration. Bon nombre des groupes criminels organisés qui capitalisés sur la marijuana ont diversifié sur d'autres marchés lucratifs. Les criminels réussies sont donc retirés le fruit de basses pendantes que la police de se concentrer sur, sont devenus relativement intouchable. En réponse à mes étudiants de l'Université ’ question s... la marijuana a déjà fait plus de ses dégâts.

En conclusion, Nous vivons dans un endroit idéal; un niveau de vie élevé, liberté et un environnement relativement sûr et sain. Nous sommes une loi une société biding, lié par les lois et les procédures qui guident nos activités quotidiennes. La croissance de l'industrie de la marijuana a révélé que les gens sont déterminés à réussir et peuvent se adapter au changement. Comme l'a dit Charles Darwin…Ce ne est pas le plus fort de l'espèce qui survit, ni la plus intelligente qui survit. Ce est celui qui est le plus adaptable aux changements. L'Internet a augmenté de façon significative notre capacité à apprendre des choses bonnes et mauvaises. Création d'un profil, perception ou une nouvelle identité n'a jamais été aussi facile et a donc authentifier le passé d'une personne. Alors que la planète rétrécit, il est devenu plus important d'examiner ce que nous faisons dans nos vies.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

Marijuana: The Damage Is Already Done

Marijuana: The Damage Is Already Done

Twenty years of investigating gangs and organized crime groups both nationally and internationally has given me insight into how things change. Like most of you, I listen to current events and have witnessed how society has desensitized its tolerance for marijuana. I take no position on the legalization or decriminalization of this product other than to say that democracy is speaking and we will get what we ask for… both good and bad.

Marijuana has already done most of the damage it will ever do.

I have listened regularly to the rhetoric over the years about gang violence in the drug war (identifying marijuana as the culprit) and the transition of language from “pot” to “medicine”. Recently, a university student who was completing her thesis on organized crime, requested an interview with me. She had completed some academic research on the subject, but what triggered me was the question of “what dangers do I see with the eventual legalization of marijuana?
My answer seemed to surprise her…”Marijuana has already done most of the damage it will ever do”. I will explain… We are fortunate in Canada, to have a multicultural community (particularly in BC) that brings fresh ideas and different ways of doing thing from all over the world. We are attached to a large and active port, and bordered with the biggest market in the world.

The growth of Canada’s criminal marijuana industry

Other crime groups were left with lower levels of distribution and could not grow substantially until the movement towards marijuana began.

Twenty years ago, marijuana was relatively new in Canada from a standpoint of production and use. I witnessed the growth of small urban “grow ops” develop over time, along with a constant demand for “BC bud” that rivaled any other product in the world. Our multicultural blend of criminals realized the opportunity marijuana presented. At this particular time, cocaine and synthetic drugs were rare to find and the only real drug market was Southeast Asian heroin. This was a very exclusive market and very difficult for many criminal groups to get in at the wholesale level. Asian crime groups with their affiliates in Canada controlled pricing and distribution. Other crime groups were left with lower levels of distribution and could not grow substantially until the movement towards marijuana began.

As demand grew, so did the infrastructure supporting the marijuana industry. The major problem with marijuana is that it requires significant expertise, gardeners, materials, infrastructure, transport issue, money exchange and brokers in order for the business to survive. At first glance, this could be seen as a deterrent in the market place, but in fact the opposite effect occurred. Everyone got involved, bringing expertise in support of the criminal enterprise. It became the Klondike of the drug trade.

Grow ops became more sophisticated and covert, requiring electricians, carpenters and contractors to run hydro bypasses, venting systems and underground bunkers to avoid detection. Hydroponic outlets popped up everywhere in support of the specialized equipment needed. Plants needed to be cared for, clipped and harvested, generating jobs for unemployed people and students. Real estate agents, notaries, mortgage lenders became involved finding and securing the “right” properties for a grow operation.

Marijuana is bulky and difficult to conceal. At first, couriers were used to run large hockey bags across the border making detection rather simple. This problem generated another growth industry…covert transportation. Commercial and private vehicles were rigged with hidden compartments; truckers were paid to take pot across the border, buried in their legitimate product. Trains, planes, helicopters, boats, seadoos, snowmobiles, hikers, kayaks and even underground tunnels were used to transport the product to fulfill the demand in the United Stated. Currency was also a problem…changing Canadian for US dollars needed to occur. Money exchange companies popped up everywhere eventually leading to advanced money laundering techniques and expertise to move and exchange currency anywhere in the world.

Marijuana was drug marketing 101

Through Marijuana, we had developed the marketing skills, transportation infrastructure, capital and expertise .

So what does this all mean? Everyone learned about the drug trade, how it works and how to make money from it. Criminals that should have never survived in this underground market thrived. It brought expertise and opportunity from all over the world, participating and creating new markets. Now that our organized crime groups were flush with money, markets and worldwide contacts, new opportunities were explored. Synthetic drug products were introduced, and eventually local super labs started up, supporting methamphetamines and ecstasy for U.S. and world markets. Cocaine availability in Canada skyrocketed because of demand, transportation efficiencies and strong connection with South American drug cartels. The same vehicle that brought Marijuana south was bringing cocaine North … after all, through Marijuana, we had developed the marketing skills, transportation infrastructure, capital and expertise to move to other markets.

Canada is now considered a source country for many drugs with new synthetic products being developed. Many of the organized crime groups that capitalized on marijuana have diversified to other lucrative markets. The successful criminals are so removed from the low hanging fruit that police focus on, have become relatively untouchable. So in answer to my university student’s question… marijuana has already done most its damage.

In conclusion, we live in a great place; a high standard of living, freedom and a relatively safe and healthy environment. We are a law a biding society, bound by laws and procedures that guide our daily activities. The growth of the marijuana industry revealed that people are driven to succeed and can adapt to change. As Charles Darwin once said…It is not the strongest of the species that survives, nor the most intelligent that survives. It is the one that is the most adaptable to change. The Internet has significantly increased our ability to learn things both good and bad. Creating a profile, perception or a new identity has never been easier and so has authenticating a person’s past. As the planet shrinks, it has become more important to examine who we let into our lives.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.