L'examen et la vérification de la divulgation légale

Divulgation des documents dans le domaine juridique est l'une des plus importantes facettes de notre système judiciaire. Malgré cela, Il est souvent mal comprise, incomplètes, et de plus en plus plus compliqué. Notre équipe de divulgation fournit Vancouver et cabinets d'avocats BC précises et efficaces de vérification et revue des paquets de divulgation, évaluer les points forts, faiblesses et tous les facteurs en vertu des lois canadiennes pertinentes et lignes directrices.

Obligations d'information

Le ministère public et les organismes d'enquête ont l'obligation de divulguer tous les documents pertinents et des informations en leur possession, et l'interprétation de qui est constamment élargir et évolution. Parce que les renseignements produits dans le cadre d'une enquête sont la propriété du public — afin que “la justice est perçue” — La Couronne et la police doit adopter des pratiques qui assurent leur obligation de divulguer est remplie.

Avocat de la défense a l'obligation de poursuivre avec diligence divulgation en cherchant activement des documents pertinents, une fois qu'ils prennent conscience de leur. Le défaut de promptement les problèmes de non divulgation rapport aux tribunaux peut compromet l'équité du procès.

Consultation gratuite & Estimation
Recevoir une consultation de vérification légale de divulgation.
Consultation gratuite & Estimation

Équipe de divulgation Fathom Research Group

Les enquêteurs de Fathom Research Group ont une vaste expérience dans les enquêtes criminelles importantes prises en charge par les principes de gestion des cas graves. Nous sommes experts dans la création, gestion et contrôle des paquets de divulgation, qu'il s'agisse de simples ou très complexes. Nos experts ont une histoire de satisfaire les exigences de conformité Divulgation prévues par le processus de contrôle judiciaire.

Comme les paquets de divulgation sont devenus plus grands et plus complexes, il est devenu plus en plus difficile avec efficacité et efficience, examiner ces documents d'information. Divulgation proactive souvent se trompe, laissant un certain nombre de domaines preuve non examinée, y compris: continuité de la preuve, documents manquants, problèmes de gestion de sourcing et de fichier

Brasse ’ Divulgation s, audit et revue de services

  • Consulter et créer des packages de divulgation légale
  • Réparer et gérer les packages communication déficiente
  • Examen, audit et rapport sur les forces et les faiblesses d'un paquet de divulgation.
  • Examiner et faire rapport sur les questions de contenu y compris l'Organisation, exhaustivité, continuité, gestion de fichiers, expositions, d'indexation, bookmarking, journaux d'investigation et autres questions.
  • Identifier et consulter sur les faiblesses de la divulgation pertinente
  • Scan, documents de divulgation nouveau signet et index. Voir Numérisation de documents & Divulgation électronique Pour plus d'informations.

Notre équipe ’ fond de s law enforcement fournit un élément de valeur ajoutée à nos clients de divulgation. Nous conformer aux obligations et les lois actuelles de divulgation et adopter une position de neutralité à l'appui d'un processus judiciaire équitable et équilibrée.

Legal Disclosure Audit and Review

Disclosure of material in legal matters is one of the most important facets of our judicial system. Despite this, it is often misunderstood, incomplete, and increasingly more complicated. Our disclosure team provides Vancouver and BC legal firms efficient and accurate audit and review of disclosure packages, evaluating strengths, weaknesses and all factors pursuant to relevant Canadian laws and guidelines.

Disclosure obligations

The Crown and investigative agencies have an obligation to disclose all relevant materials and information that is in their possession, and the interpretation of that is constantly broadening and evolving. Because information generated pursuant to an investigation is the property of the public — so that “justice is seen to be done” — Crown and police must adopt practices that ensure their obligation to disclose is met.

Defence counsel has an obligation to diligently pursue disclosure by actively seeking relevant materials once they become aware of them. Failure to promptly report non-disclosure issues to the Courts can affect the fairness of a trial.

Free Consultation & Estimate
Receive a legal disclosure audit consultation.
Free Consultation & Estimate

Fathom Research Group disclosure team

Fathom Research Group investigators have extensive experience in major criminal investigations supported by the principles of major case management. We are experts in the creation, management and review of disclosure packages, be they simple or highly complex. Our experts have a history of meeting disclosure compliance requirements expected by the judicial review process.

As disclosure packages have become larger and more technically complex it has become increasingly more difficult to effectively and efficiently examine these disclosure materials. Disclosure often misses the mark, leaving a number of evidentiary areas unexamined, including: evidence continuity, missing documentation, sourcing and file management issues

Fathom’s disclosure, audit and review services

  • Consult and create legal disclosure packages
  • Repair and manage deficient disclosure packages
  • Review, audit and report on the strengths and weakness of a disclosure package.
  • Examine and report on content issues including organization, completeness, continuity, file management, exhibits, indexing, bookmarking, investigative logs and other issues.
  • Identify and consult on relevant disclosure weaknesses
  • Scan, bookmark and index new disclosure material. See Document Scanning & Electronic Disclosure for more information.

Our team’s law enforcement background provides an added-value component to our disclosure reviews. We comply with current disclosure laws and obligations and adopt a position of neutrality in support of a balanced and fair judicial process.