Est une vérification du casier judiciaire assez?

Est une vérification du casier judiciaire assez?

Bonjour et bienvenue sur notre site. Si vous ne avez pas encore poussé autour, ne hésitez pas à le faire. Fathom Research Group est tout au sujet des recherches sur Internet et nous savons que beaucoup d'entre vous partagent un intérêt similaire en savoir davantage sur les gens, lieux et les choses. Ayant eu une longue et très intéressante carrière dans les opérations nationales et internationales application de la loi, nous avons vu et vécu dans un monde de criminels très intelligents et puissants. Ce est un monde que la plupart des gens (y compris de nombreux responsables de l'application de la loi) ne jamais voir. Ce est un monde de codes secrets, langues étrangères, conspirations et des personnes dangereuses de travail de concert avec l'autre à travers le monde. La seule différence est leur ensemble de règles et “processus judiciaire” est bien en dehors de nos mécanismes de règlement des différends civile standards. Plusieurs des techniques dans le passé, nous avons utilisé étaient secrètes et conçu pour découvrir les plus sombres secrets de pénalement d'esprit des gens... comment ils pensent, réagir et finalement prédire leurs actions à l'avenir. Comme l'Internet mis au point, Il est progressivement devenu un outil précieux que nous avons utilisé couramment en nos enquêtes.

Trouver de l'information tenue dans les couches de données sur Internet est le pain et le beurre de ce que nous faisons et nous l'aimons. Dans notre profession précédente, nous avons utilisé de nombreuses sources d'information pour établir une image ou profil d'une personne ou d'un groupe. Le mot clé ici est “plusieurs sources”. Lorsque nous nous limitons à une simple indices vérifier, nous limitons la portée et la véritable représentation de la personne ou un groupe nous étudions.

Vérifications du casier judiciaire peuvent donner un faux sentiment de sécurité

Il ya beaucoup de poids qui est placé sur une vérification du casier judiciaire qui est finalement trompeuse.

Cela me amène à ma première discussion…vérification du casier judiciaire. Il ya beaucoup de poids qui est placé sur une vérification du casier judiciaire qui est finalement trompeuse, incomplète et pourrait laisser une personne avec un faux sentiment de sécurité. Ne vous méprenez pas, il est encore un outil important, mais sera probablement avoir une valeur limitée sur son propre.

Les suspects les plus dangereuses et sophistiquées que nous poursuivis dans les grandes affaires de complot ne ont pas les criminels de notice du tout. Dans certains cas, ils l'ont fait, Cependant leurs dossiers étaient minimes et sans rapport avec l'activité qu'ils poursuivaient au cours de nos enquêtes.

La réalité d'obtenir une condamnation pénale est qu'il nécessite beaucoup de choses pour aller à droite avant d'y arriver. Prenez par exemple un fraudeur. Il va à ses affaires le long du bord droit de la clôture légale où il ne peut être poursuivi. Peut-être qu'il enjambe la ligne de temps en temps. Maintenant, vous avez besoin de quelqu'un pour faire une plainte. Ensuite, vous devez obtenir la police d'enquêter pleinement (bonne chance) et nous espérons recueillir suffisamment de preuves. Si cela se passe bien, vous avez besoin d'un procureur pour déposer une accusation et de poursuivre l'affaire. Et enfin un procès peut se produire et, si cela est justifié, une condamnation. Rappelez-vous aussi, Ne importe quelle conviction conduit à un casier judiciaire. Donc, si le système ne est pas en mesure de mettre tous ces éléments ensemble, vous ne aurez pas une condamnation pénale. Casier judiciaire ou non, dans la plupart des cas, il ne sera pas révéler un comportement ou des associations que le fraudeur peut afficher autour de vos amis, famille ou employés?

Vérification des antécédents pas cher et rapide est généralement insuffisante

Une vérification du casier judiciaire souvent ne fournit pas
suffisamment de renseignements sur les antécédents de quelqu'un.

Dans la plupart vérifications préemploi, vérifications des antécédents sont effectués vont revenir à sept 10 ans. La raison? Il ya des limites à quel point vous pouvez regarder en arrière dans le passé de quelqu'un, mais la majorité de fois où il se agit simplement de coût. Plus vous regardez en arrière dans le passé de quelqu'un, plus ce est cher. Ce est une étape que la plupart des gens ne prennent pas, surtout parce que cela coûte trop cher. Je ai récemment, téléphoné une société de vérification des antécédents et demandé des conseils sur un contrôle d'embauche pour la compagnie d'un ami. Ils ont recommandé une vérification de casier judiciaire et une vérification des références pour $59.00, si je fais plusieurs d'entre eux. Cette, simple vérification, ne fournira pas d'informations suffisantes pour accéder au fond de quelqu'un. Cependant, la plupart des entreprises envisageront ce processus et se déplacer à. Le coût de remplacement, former et protéger vos actifs, réputation et employés d'une mauvaise location sont astronomiques par rapport à un chèque $ 59,00 qui ne sera pas vous donner les informations dont vous avez besoin. Bien insuffisante, il est pas cher, rapide et ce est ce qui passe comme un service de vérification des antécédents des entreprises parce que le public profane ne est pas au courant de la nature souvent superficielle du service.

L'autre inconvénient en utilisant simplement une vérification du casier judiciaire est le sujet sait ce que vous faites et peut facilement obtenir autour de la recherche. Rappeler, la seule façon de se assurer un casier judiciaire positif pour un individu est de prendre ses empreintes digitales, qui ne est pas souvent le cas. Une vérification du casier judiciaire est généralement limitée à une zone ou un pays spécifique, qui ne capturer international personnes.

Enquêtes sur les antécédents complets
– une décision de gestion des risques

À la fin, tout se résume à une décision de gestion des risques et de la ligne de fond d'une organisation est. Je ai vu de nombreuses entreprises installent des systèmes sophistiqués pour empêcher les gens, mais peu de recherches quand ils apportent un employé. Nettement, Je ai été surpris de ce que nous pouvons apprendre sur le caractère et les associations d'une personne en utilisant des techniques spéciales et des bases de données détenues sur Internet. Je ai trouvé dans la plupart des cas, qui a un casier judiciaire utilisation minimale par rapport aux associés d'une personne et le motif identifiable de comportement. Je ai également trouvé que la simple suggestion d'une enquête de fond complète dissuadera la plupart des personnes qui tentent de frauder ou de vous induire en erreur. Si vous avez besoin d'une enquête de fond ciblée, ce est vraiment pas si cher que ça et nous serions heureux de fournir un consultation et comprendre quelque chose pour vous.

À la fin, vérification du casier judiciaire sont une partie importante du processus de vérification des antécédents, mais elles sont incomplètes et souvent ne parviennent pas à découvrir des informations essentielles, laissant aux gens un faux sentiment de sécurité.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

Is a Criminal Record Check Enough?

Is a Criminal Record Check Enough?

Hello and welcome to our website. If you haven’t poked around yet, feel free to do so. Fathom Research Group is all about Internet research and we know many of you share a similar interest in finding out about people, places and things. Having had a long standing and extremely interesting career in national and international law enforcement operations, we have witnessed and lived in a world of very clever and powerful criminals. This is a world that most people (including many law enforcement officers) never see. It is a world of secret codes, foreign languages, conspiracies and dangerous people working in concert with each other throughout the world. The only difference is their set of rules and “court process” is well outside our standard civil dispute mechanisms. Many of the techniques we used in the past were covert and designed to uncover the darkest secrets of criminally minded people… how they think, react and ultimately predicting their actions in the future. As the Internet developed, it progressively became a valuable tool that we used routinely in our investigations.

Finding information held within layers of data on the Internet is the bread and butter of what we do and we love it. In our previous profession, we used many sources of information to establish a picture or profile of a person or group. The operative word here is “many sources”. When we limit ourselves to a simple indices check, we limit the scope and true representation of the person or group we are looking at.

Criminal record checks may provide a false sense of security

There is a lot of weight that is placed on a criminal record check that is ultimately misleading.

This leads me to my first discussion…criminal record checks. There is a lot of weight that is placed on a criminal record check that is ultimately misleading, incomplete and could leave a person with a false sense of security. Don’t get me wrong, it is still an important tool but will likely have limited value on it’s own.

The most dangerous and sophisticated suspects that we pursued in large conspiracy cases did not have criminals record at all. In some cases they did, however their records were minimal and irrelevant to the activity they were pursuing during our investigations.

The reality of getting a criminal conviction is that it requires a lot of things to go right before you get there. Take for example a fraudster. He goes about his business right along the edge of the legal fence where he can’t be prosecuted. Maybe he steps over the line from time to time. Now you need someone to make a complaint. Then you need to get the police to fully investigate (good luck) and hopefully gather enough evidence. If that goes well, you need a prosecutor to lay a charge and prosecute the case. And finally a trial may occur and, if warranted, a conviction. Remember too, not every conviction leads to a criminal record. So if the system is not able to put all of these elements together, you will not have a criminal conviction. Criminal record or not, in most cases, it will not reveal a pattern of behavior or associations that the fraudster may display around your friends, family or employees?

Cheap and fast background screening is usually insufficient

A criminal record check frequently doesn’t provide
sufficient information about someone’s background.

In most pre-employment screening, background checks are conducted going back seven to 10 years. The reason? There are some limitations to how far you can look back into someone’s past, but the majority of times it simply comes down to cost. The farther you look back into someone’s past, the more expensive it gets. This is a step that most people won’t take, mostly because it costs too much. I recently, phoned a background check company and asked for advise on a hiring checks for a friend’s company. They recommended a criminal record check and a reference check for $59.00, if I do several of them. This, simple check, will not provide sufficient information to access someone’s background. However, most companies will consider this process complete and move on. The cost to replace, train and protect your assets, reputation and employees from a bad hire are astronomical compared to a$59.00 check that will not give you the information you need. Though inadequate, it is cheap, fast and is what passes as a corporate background check service because the lay public isn’t aware of the often cursory nature of the service.

The other downside in just using a criminal record check is the subject knows what you are doing and can easily get around the search. Remember, the only way to ascertain a positive criminal record for an individual is to be fingerprinted, which is not often done. A criminal record check is usually limited to a specific area or country, which will not capture international persons.

Comprehensive background investigations
– a risk management decision

In the end, it all comes down to a risk management decision and what an organization’s bottom line is. I have seen many companies install sophisticated systems to keep people out, but little research when they bring an employee in. Frankly, I’ve been surprised on what we can learn about a person’s character and associations using special techniques and databases held on the Internet. I have found in most cases, that a criminal record has minimal use as compared to a person’s associates and identifiable pattern of behavior. I have also found that the mere suggestion of a comprehensive background investigation will deter most persons that are attempting to defraud or mislead you. If you require a focused background investigation, it’s really not that expensive and we would be glad to provide a consultation and figure something out for you.

In the end, criminal record checks are an important part of the background check process, but they are incomplete and often fail to uncover critical information, leaving people with a false sense of security.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.