Victimes’ Service de défense des droits

Sur juillet 23, 2015, la Loi canadienne sur la déclaration des droits des victimes est entrée en vigueur. La Loi permet à la victime du crime avec des droits statutaires à l'information, protection, participation, restitution et un processus de plainte qui leur donne une voix dans le système de justice pénale. Le projet de loi définit une victime d'acte criminel comme tout individu, membres de leurs famille, conjoint ou personne à charge, qui a subi un préjudice physique ou émotionnels, dommages à la propriété, ou une perte financière par suite d'une infraction pénale et d'autres lois.

Bien que le projet de loi prévoit des droits, victimes peuvent avoir des procédures complexes de la difficulté à comprendre, accès à l'information, ou faisant l'apologie des. Fathom’s victim advocacy service supports victims by educating, faciliter l'accès, et naviguer dans des procédures complexes ou bureaucratiques sur la victime ’ nom s.

Consultation gratuite & Estimation
Recevoir un victimes’ consultation pour la défense des droits.
Consultation gratuite & Estimation

Nos victimes’ services de droits

Fathom Research Group est une Agence d'enquête professionnelle ayant une expertise dans le protocole d'enquête, communication et gestion de fichiers. Nos enquêteurs ont une vaste expérience dans les enquêtes criminelles et sont en mesure de contrôler et d'examiner les progrès du fichier. En partenariat avec la firme basée à Vancouver le droit pénal, Johnson Doyle et Sugarman, Groupe de recherche de Fathom agira au nom de la victime par:

  • Éduquer les victimes sur leurs droits en vertu de la déclaration des droits du canadien victimes
  • Application au nom de victimes pour l'accès à l'information
  • Divulgation d'investigation révision/audit, mises à jour et l'état d'une enquête/poursuite
  • Assurer la victime ’ s droit à la protection
  • Assurer la victime ’ s droit à l'information et la participation dans tout le système de justice pénale
  • Aider dans la recherche de restitution
  • Dépôt d'une plainte et suivre vers le haut au nom de la victime
  • Fournir toute autre représentation tel que requis

Vue d'ensemble du Bill of Rights de victimes canadiennes

Victimes’ droits

Une victime peut désormais exercer leurs droits, alors qu'une infraction est à l'étude, poursuivis et durant tout le processus lorsqu'un contrevenant fait l'objet de justice pénale, corrections ou processus de libération conditionnelle. Pour les cas où un accusé a été jugé inapte à subir son procès ou non responsable criminellement pour cause de troubles mentaux, the victim can exercise their rights while the accused is subject to the jurisdiction of a court or Review Board. The Canadian Victims Bill of Rights supersedes all other federal Acts. Where inconsistencies arise between the Canadian Bill of Rights, la Loi canadienne des droits de l'homme, la Loi sur les langues officielles, l'accès à l'Information, ou la Loi sur la protection des renseignements personnels, les droits en vertu de la déclaration des droits du Canada victimes seront équilibrés avec ces autres lois quasi-constitutionnelles.

Victimes d'actes criminels

Victimisation criminelle a de profondes conséquences sur les individus, leurs familles, et la société dans son ensemble. Personne ne s'attend à être victime d'une infraction et il n'y a de nombreux centres de ressources qui existent offrant conseils et thérapie, mais surtout une victime veut des réponses, reddition de comptes et de la justice. Il peut être une tâche intimidante pour comprendre et évaluer correctement une enquêtes et poursuites pénales. Dans des affaires graves, il vaut mieux laisser aux professionnels.

En savoir plus sur la Déclaration des droits des victimes canadiennes.

Victims’ Rights Advocacy Service

On July 23, 2015, the Canadian Victims Bill of Rights Act came into force. The Act provides victims of crime with statutory rights to information, protection, participation, restitution and a complaint process that gives them a voice in the criminal justice system. The Bill defines a victim of crime as any individual, their relatives, spouse or dependant, who has suffered physical or emotional harm, property damage, or economic loss as a result of a criminal offence and certain other acts.

Although the Bill provides rights, victims may have difficulty understanding complex procedures, accessing information, or self-advocating.  Fathom’s victim advocacy service supports victims by educating, facilitating access, and navigating complex or bureaucratic procedures on the victim’s behalf.

Free Consultation & Estimate
Receive a victims’ rights advocacy consultation.
Free Consultation & Estimate

Our victims’ rights services

Fathom Research Group is a professional investigative agency with expertise in investigative protocol, file management and disclosure. Our investigators have extensive experience in criminal investigations and are able to audit and review the progress of the file. In partnership with Vancouver-based criminal law firm, Johnson Doyle and Sugarman, Fathom Research Group will act on behalf of the victim by:

  • Educating victims on their rights pursuant to the Canadian Victims Bill of Rights
  • Applying on the victims behalf for access to information
  • Reviewing/auditing investigative disclosure, updates and status of an investigation/prosecution
  • Ensuring the victim’s right to protection
  • Ensuring the victim’s right to information and participation throughout the criminal justice system
  • Assisting in seeking restitution
  • Filing a complaint and follow up on behalf of the victim
  • Providing any further representation as required

Canadian Victims Bill of Rights Overview

Victims’ rights

A victim can now exercise their rights while an offence is being investigated, prosecuted and throughout the process where an offender is subject to criminal justice, corrections or conditional release processes. For cases in which an accused has been found unfit to stand trial or not criminally responsible due to mental disorder, the victim can exercise their rights while the accused is subject to the jurisdiction of a court or Review Board.  The Canadian Victims Bill of Rights supersedes all other federal Acts.  Where inconsistencies arise between the Canadian Bill of Rights, the Canadian Human Rights Act, the Official Languages Act, the Access to Information Act, or the Privacy Act, the rights under the Canadian Victims Bill of Rights will be balanced with these other quasi-constitutional statutes.

Victims of crime

Criminal victimization has far reaching negative consequences on individuals, their families, and society at large. No one expects to be a victim of crime and there are many resource centers that exist offering counseling and therapy, but mostly a victim wants answers, accountability and justice. It can be a daunting task to understand and properly assess a criminal investigation and prosecution. In serious matters, it is best left to professionals.

Read more about the Canadian Victims Bill of Rights.