Enquête défaut: Le coût réel des enquêtes bâclées

Enquête défaut: Le coût réel des enquêtes bâclées

broken investigations

Pourquoi tant de nombreuses enquêtes vont mal?

Les médias sociaux ont eu un effet profond sur la façon dont la société, gouvernement et les institutions fonctionnent. Bien que les médias sociaux ne peuvent pas changer directement la culture de la société, il va certainement exposer. Alors, quand les choses tournent mal et un enquête sur les antécédents est requis, soyez assuré que les médias sociaux est à regarder et nous tenir responsables.

Comme un nombre croissant d'enquêtes bâclées sont exposés, les enquêteurs ont besoin de prendre un coup d'oeil de plus près comment les enquêtes sont menées.

Comme un nombre croissant d'enquêtes bâclées sont exposés, les enquêteurs ont besoin de prendre un coup d'oeil de plus près comment les enquêtes sont menées pour éviter les échecs d'enquête.

De temps en temps, certaines situations complexes se posent, qui nécessitent une réponse d'enquête en dehors de la routine normale d'une organisation. Celles-ci pourraient inclure plusieurs vols internes ou la corruption, les questions de harcèlement graves ou un accident grave. Exigences de gestion extraordinaires à conduire et coordonner une enquête complexe, les responsables avec sa direction peut placer dans une situation accablante — les résultats souvent se retrouver dans une salle d'audience. Reconnu les compétences d'enquête et protocoles sont essentiels pour assurer l'exactitude et l'intégrité de la processus d'enquête.

Comment une enquête est structurée et menée peut affecter significativement la crédibilité de l'enquête et de l'organisation qui a sanctionné il. Grand ou petit, une enquête est considérée comme un processus d'enquête impartial chargé de révéler la vérité — un concept simple que qui obtient souvent déraillé dès le début.

Il y a trop d'enquêtes ayant échouées

Les crimes sexuels présumés de CBC radio-personnalité Jian Gomeshi sont un exemple où une organisation peut-être avoir été aussi bien tard pour reconnaître un problème et lent pour offrir une réponse appropriée

Allégations ou des situations qui sont a réagi trop vite sur, trop lentement ou sont structurés de façon inappropriée pour la complexité de la tâche sont monnaie courante.

Les crimes sexuels présumés de CBC radio personnalité Jian Gomeshi sont un exemple où une organisation peut avoir été à la fois du temps à reconnaître un problème et lent pour fournir une réponse appropriée qui protégeait ses employés et de l'intégrité de la société. Si de nombreuses questions.

Un autre exemple de l'échec d'enquête est mise à feu ou d'une suspension de concurrence déloyale du gouvernement de la Colombie-Britannique 7 travailleurs de la santé pour une série de violations de données et inapproprié utilisent des renseignements personnels. L'enquête du gouvernement bâclé a fait l'objet d'un examen indépendant par l'avocat du travail BC, Marcia McNeil, qui a conclu que la Colombie-Britannique. Enquête du gouvernement était erronée dès le départ “entrepris avec une théorie préconçue de la faute de l'employé” qui a conduit à une conclusion prématurée de culpabilité. L'enquête mal conduit à des griefs union coûteux, règlements à l'amiable, et tragiquement, le suicide d'un co-op placement étudiant tiré.

Dans un autre mal gérée 2012 enquête sur deux explosions massives de scierie à Burns Lake et Prince George, BC, la cause a été déterminée par WorkSafeBC être une accumulation de sciure de bois dans le moulin. Après l'enquête, WorkSafeBC a exhorté le dépôt d'accusations réglementaires, mais la Direction générale de la justice pénale BC constaté que WorkSafeBC avait mené son enquête mal. Les enquêteurs ne avaient pas suivi une procédure régulière dans la collecte d'éléments de preuve ou interroger les gestionnaires, et à la suite de la Couronne ne pouvait pas porter des accusations. Le plan et la structure d'enquête étaient viciées dès le début. Le résultat: aucune personne ou société est tenu responsable d'une tragédie évitable qui entraînent 20 blessures et 2 décès.

Perception et le processus est tout
Une enquête menée en temps opportun et correctement est important pour l'intégrité et la crédibilité d'une organisation. Les choses vont mal, et quand ils le font, il est important pour les dirigeants d'établir des protocoles d'enquête appropriées et faire la bonne chose. Il suffit de lire l'image d'eux-mêmes dans les médias, où leurs actions et décisions sont disséqués dans une salle d'audience ou d'une autre enquête publique. Il arrive tout le temps. Comme dans les exemples énumérés ci-dessus, la confiance dans une organisation peuvent être endommagés de façon significative lorsque l'enquête est viciée.

Votre organisation peut éviter les défaillances de l'enquête

Voici quelques points à considérer lors face à une situation qui pourrait exiger une enquête:

Que saviez-vous, quand saviez-vous, et qu'avez-vous fait à ce sujet?
La dure réalité est que ces questions seront posées à vous par votre patron, le support ou l'enquête judiciaire lorsqu'une situation explose au visage; si, Il ’ s préférable d'examiner ces question au début de toute enquête éventuelle.

Une enquête doit être menée par une personne qui n'a aucun intérêt dans l'issue.
Il ne devrait y avoir aucune interférence, idée politique ou autrement et non préconçue des conclusions. As potentially disruptive as an investigation can be, Il devrait être rapide, approfondie et efficace pour assurer la protection de tout le monde. Envisager l'embauche d'un professionnel de l'extérieur de votre organisation. Il peut permettre aux gens de se exprimer plus librement, sans crainte des pressions internes. Une véritable enquête doit être menée de bonne foi, confidentiellement et entraîner par la preuve qu'il produit.

L'information obtenue doit être examiné et vérifié les sources. Il est difficile et dangereux de tirer des conclusions sur la base des informations de sources faibles

Document et vérifier
Une des critiques plus communes de toute enquête est le manque de documentation. Chaque examen nécessite un compte-rendu écrit détaillé des mesures prises, les déclarations et décisions prises à l'appui d'une ligne de conduite particulière. There is no other way in which to establish a record of the events. Également, l'importance de corroborer et vérifier que les faits sont critiques. L'information obtenue doit être examiné et vérifié les sources. Il est difficile et dangereux de tirer des conclusions sur la base des informations de sources faibles où la véracité des informations n'a pas été établie.

Un plan, tout plan, ce est mieux que pas de plan
Toujours organiser et établir un plan avant de commencer votre sonde ou enquête. Le moment est crucial, Mais pas de panique. Réponses irréfléchies causent des problèmes et les complications qui peuvent ne pas être réparables. Un réfléchie, approche proactive, en tenant compte des normes d'enquête appropriées, se assurer que le processus est terminé précision, équitable et est conforme aux principes juridiques.

Une entreprise qui fonctionne bien est préparé pour un processus d'enquête. Il est souvent le plus simple, questions simples qui peuvent causer le plus de douleur. Envisagez d'utiliser un indépendant, professionnel enquêteur entreprise avec un fort, fond vérifiables. Une enquête qui trouve des faits et peut résister à l'examen nécessite une approche structurée, une planification minutieuse, ressources appropriées et des enquêteurs qualifiés.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

Investigation Failure: The Real Cost of Botched Investigations

Investigation Failure: The Real Cost of Botched Investigations

broken investigations

Why do so many investigations go wrong?

Social media has had a profound effect on how society, government and institutions operate. Though social media may not directly change society’s culture, it will definitely expose it. So when things go wrong and a background investigation is required, rest assured that social media is watching and will hold us accountable.

As a growing number of botched investigations are exposed, investigators need to take a closer look at how investigations are conducted.

As a growing number of botched investigations are exposed, investigators need to take a closer look at how investigations are conducted to avoid investigation failures.

At times, certain complex situations arise, which necessitate an investigative response outside the normal routine of an organization. These could include multiple internal thefts or corruption, serious harassment issues or a serious accident. Extraordinary managerial demands in conducting and coordinating a complex investigation, can place those in charge with its direction in an overwhelming situation—the results oftentimes ending up in a courtroom. Recognized investigative skills and protocols are essential to ensure the accuracy and integrity of the investigative process.

How an investigation is structured and conducted can significantly affect the credibility of the investigation and the organization who sanctioned it. Large or small, an investigation is viewed as an impartial fact-finding process mandated to reveal the truth—a simple concept that that often gets derailed from the start.

There are far too many failed investigations

The alleged sexual crimes of CBC radio-personality Jian Gomeshi are one example where an organization may have been both late to recognize a problem and slow to deliver an appropriate response

Allegations or situations that are reacted upon too quickly, too slowly or are structured inappropriately for the complexity of the task are commonplace.

The alleged sexual crimes of CBC radio-personality Jian Gomeshi are one example where an organization may have been both late to recognize a problem and slow to deliver an appropriate response that protected its employees and the corporation’s integrity. So many questions.

Another example of investigation failure is the BC government’s unfair firing or suspension of 7 health workers for a series of data breaches and inappropriate use of private information. The botched government investigation was the subject of an independent review by by BC labour lawyer, Marcia McNeil, who concluded that the B.C. Government’s investigation was flawed from the outset “embarked upon with a preconceived theory of employee misconduct” which led to a premature conclusion of guilt. The mishandled investigation led to costly union grievances, out-of-court settlements, and tragically, the suicide of a fired co-op placement student.

In another badly handled 2012 investigation into two massive sawmill explosions in Burns Lake and Prince George, BC, the cause was determined by WorkSafeBC to be an accumulation of sawdust within the mill. After the investigation, WorkSafeBC urged the laying of regulatory charges, but the BC Criminal Justice Branch found that WorkSafeBC had conducted its investigation improperly. Investigators hadn’t followed due process in gathering evidence or questioning managers, and as a result Crown could not lay charges. The investigative plan and structure were flawed from the start. The outcome: no person or company is being held accountable for a preventable tragedy that result in 20 injuries and 2 deaths.

Perception and process is everything
A timely and properly conducted investigation is important to the integrity and credibility of any organization. Things go wrong, and when they do, it’s important for leaders to establish proper investigative protocols and do the right thing. One only needs to picture reading about themselves in the media, where their actions and decisions are dissected in a courtroom or other public inquiry. It happens all the time. As with the examples listed above, trust and confidence in any organization can be significantly damaged when an investigation is flawed.

Your organization can avoid investigation failures

Here are some things to consider when faced with a situation that may require an investigation:

What did you know, when did you know, and what did you do about it?
The hard reality is that these questions will be posed to you by your boss, the media or judicial inquiry when a situation blows up in your face; so, it’s best to consider these question in the early stages of any potential investigation.

An investigation should be conducted by someone who has no interest in the outcome.
There should be no interference, political or otherwise and no preconceived notion of the findings.  As potentially disruptive as an investigation can be, it should be prompt, thorough and effective to ensure everyone’s protection. Consider hiring a professional from outside your organization. It may allow people to speak more freely without fear from internal pressures. A proper investigation should be conducted in good faith, confidentially and lead by the evidence it produces.

Information gained must be examined and sources verified. It is difficult and dangerous to reach conclusions based on information from weak sources

Document and verify
One of the most common criticisms of any investigation is the lack of documentation. Every investigation requires a detailed written account of actions taken, statements and decisions made in support of a particular course of action.  There is no other way in which to establish a record of the events. Equally, the importance of corroborating and verifying the facts are critical. Information gained must be examined and sources verified. It is difficult and dangerous to reach conclusions based on information from weak sources where the veracity of information has not been established.

A plan, any plan, is better that no plan
Always organize and establish a plan before starting your probe or investigation. Timing is critical, but don’t panic. Ill-considered responses cause problems and complications that may not be repairable. A thoughtful, proactive approach, taking into account proper investigative standards, will ensure the process is completed accurately, fairly and is consistent with legal principles.

A well-functioning company is prepared for an investigative process. It is often the most simple, straightforward matters that can cause the most grief. Consider using an independent, professional corporate investigator with a strong, verifiable background. An investigation that finds facts and can withstand scrutiny requires a structured approach, careful planning, appropriate resources and skilled investigators.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.