Enquête et pensée critique

Enquête et pensée critique

Investigation and critical thinkingComment s'articule une enquête et fonctions peuvent affecter significativement sa crédibilité et l'organisation qui a sanctionné il. Grand ou petit, un enquête est considéré comme un processus d'enquête impartial chargé de révéler la vérité — un concept simple qui obtient souvent déraillé dès le début. Il existe de nombreuses enquêtes qui ont échoué et a rencontré des critiques du public. Allégations et les situations ont été soit réagies sur trop vite, trop lentement, pas du tout ou structurées de façon inappropriée pour la complexité de la tâche à accomplir.

Alors pourquoi n'enquêtes échouent? Le monde évolue rapidement et chaque personne, Organisation et enquêteur doit comprendre et développer les compétences de pensée critique.

Comme les humains, Nous avons la capacité de traiter la pensée logique et illogique. Nous sommes le seul animal qui interprète l'information avec la pensée consciente, formulation de sens, idées, concepts, modèles et théories pour expliquer, prévoir, contrôle, et informations de discerner l'intérêt pour passer au crible. Nous avons également la capacité mentale de nier, contredire, induire en erreur, méconnaître, fausser, stéréotype, préjugés de forme et de perceptions bornées. J'ai raté quelque chose?

Partir du principe que personne ne les actes purement objective et rationnelle. Nous tolérer des intérêts égoïstes. Nous gossip, se vanter, exagérer, et biaiser. Nous acceptons collectivement (et peut-être excuser) ce comportement avec truismes comme “C'est humain”.

Pensée critique est une analyse objective d'un problème issu de la pensée rationnelle, conscience de soi, honnêteté, ouverture d'esprit et la conscience de la fragilité (et le danger) de nos propres jugements

Quel est donc critique la pensée? Il peut être mieux décrit comme une forme de pensée disciplinée – une analyse objective d'un problème issu de la pensée rationnelle, conscience de soi, honnêteté, ouverture d'esprit et la conscience de la fragilité (et le danger) de nos propres jugements. Parce que les enquêtes reposent souvent sur l'observation, interprétation et jugement de l'homme, Nous avons une plus grande prédisposition pour préconçues ou préjugé de confirmation dans la preuve présentée.

Pensée critique en enquête est primordiale – et efficace – en ce qu'elle permet d'éviter les pièges communs. Il empêche l'actualisation des éléments de preuve qui disconfirms vos idées; diffuse l'étroitesse d'esprit qui vous fait voir autrement qu'un côté d'un problème; empêche le raisonnement de passion que de la logique; et, garanties contre embrassant la conjecture qui n'est étayée par la preuve.

Maturité des équipes qui sont auto organisés et autogéré, généralement avoir une pensée critique. Une équipe d'enquête efficace ne peut être efficace si ils avoir une pensée critique, et, avec la conscience que même ils ne sont pas immunisés contre les pièges de la pensée que j'ai décrites. Un enquêteur de la pensée critique comprend la nature humaine et leur propre nature, et alors attention d'utilisations, évaluation critique de leurs propres pensées, et l'utilisation des idées originales pour ne pas appliquer les mêmes modèles pour différents problèmes. Un enquêteur expérimenté expérimente et trouve des façons nouvelles et améliorées de céder une impartiale, résultat factuel.

Il y a beaucoup de différents genres d'enquêtes comme le lieu de travail, criminel, réglementation, civile et ainsi de suite. Aussi divers qu'ils puissent paraître, enquêtes ont des points communs du protocole de la structure et les processus. Mener une enquête pour une norme qui résiste à l'examen nécessite une approche structurée, ressources appropriées et des enquêteurs qualifiés. Ce qui rend un enquêteur habile habile, On trouvera dans une large mesure à sa capacité à penser de façon critique. La critique de toute enquête mettra au défi ses résultats ou sa méthodologie. Si les résultats ne peuvent être contestées, Il peut y avoir une tentative de discréditer l'enquête dans son intégralité. L'importance de bien faire une enquête, en mettant l'accent sur la rigueur et objectivité et un affichage précis de la pensée critique, rend tout différend devant un arbitre, un tribunal, les médias et le public très défendable.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

Investigation and Critical Thinking

Investigation and Critical Thinking

Investigation and critical thinkingHow an investigation is structured and functions can significantly affect its credibility and the organization who sanctioned it. Large or small, an investigation is viewed as an impartial fact-finding process mandated to reveal the truth—a simple concept that often gets derailed from the start. There are many investigations that have failed and met with public criticism. Allegations and situations were either reacted upon too quickly, too slowly, not at all or structured inappropriately for the complexity of the task at hand.

So why do investigations fail? The world is changing rapidly and every person, organization and investigator needs to understand and develop the skill of critical thinking.

As humans, we have the ability to process thought both logical and illogical. We are the only animal that interprets information with conscious thought, formulating meaning, ideas, concepts, models and theories to explain, predict, control, and sift through information to discern relevance. We also have the mental capacity to negate, contradict, deceive, misconceive, distort, stereotype, form prejudices and narrow-minded perceptions. Have I missed anything?

Start from the premise that no one acts purely objectively and rationally. We connive for selfish interest. We gossip, boast, exaggerate, and equivocate. We collectively accept (and perhaps excuse) this behaviour with truisms like “It is only human”.

Critical thinking is an objective analysis of a problem based on rational thought, self-awareness, honesty, open-mindedness and an awareness of the frailty (and danger) of our own judgements

So what is critical thinking? It may be best described as a form of disciplined thinking – an objective analysis of a problem based on rational thought, self-awareness, honesty, open-mindedness and an awareness of the frailty (and danger) of our own judgments. Because investigations often rely on the observation, interpretation and judgment of humans, we have a greater predisposition for preconceived notions or confirmation bias in the evidence presented.

Critical thinking in investigation is paramount – and effective – in that it avoids common pitfalls. It prevents the discounting of evidence that disconfirms your ideas; diffuses narrow-mindedness that makes you otherwise see only one side of an issue; prevents reasoning from passion rather than logic; and, safeguards against embracing conjecture that is not supported by evidence.

Mature teams that are self organized and self-directed, usually think critically. An effective investigative team can only be effective if they think critically, and, with awareness that even they aren’t immune to the thought traps I’ve described. A critical thinking investigator understands human nature and their own nature, and so uses caution, critically assessing their own thoughts, and using novel ideas so as not to apply the same templates to different problems. An experienced investigator experiments and finds new and better ways to yield an unbiased, factual result.

There are many different kinds of investigations such as workplace, criminal, regulatory, civil and so on. As diverse as they may seem, investigations have commonalities of structure protocol and process. Conducting an investigation to a standard that withstands scrutiny requires a structured approach, appropriate resources and skilled investigators. What makes a skilled investigator skilled, will largely be found in his/her ability to think critically. The criticism of any investigation will challenge either its results or its methodology. If the findings cannot be challenged, there may be an attempt to discredit the investigation and in its entirety. The importance of doing an investigation well, with a focus on thoroughness and objectivity and an articulable display of critical thinking makes any dispute before an adjudicator, a court, the media or public very defendable.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.