International Business & Due Diligence d'entreprise

International Business & Due Diligence d'entreprise

International Corporate Due DiligenceUne approche superficielle à due diligence sur les partenaires commerciaux internationaux ne est plus suffisante et est une étape importante pour les entreprises opérant à l'échelle mondiale. Un effort de diligence raisonnable peut retarder une nouvelle relation d'affaires, mais en prenant des raccourcis et de ne pas correctement vétérinaire partenaires internationaux peut avoir un impact financier et opérationnel catastrophique. Pour se protéger contre de futures catastrophes, les entreprises seraient bien avisés de procéder avec prudence et de manière approfondie, entreprendre une démarche d'investigation systématique qui permettra de découvrir des risques potentiels.

Lors de la collecte d'informations financières et juridiques est important, they are only one part of several precautions a company should take when assessing an international business partner. Identifier le risque potentiel et l'histoire de la personne(s) derrière des entreprises locales ou internationales, commerce et investissements est un aspect crucial de cette enquête.

Lois et règlements

Il ’ s incumbumbent aux entreprises d'être au courant d'un pays ’ s lois et enquêter sur un éventuel partenaire ’ s leur respect

U.S. et les gouvernements canadiens appliquent les lois et règlements qui favorisent la sécurité nationale, politique extérieure, et les intérêts économiques de leurs Etats respectifs. Cela inclut, mais ne est pas limité à, règlements relatifs aux exportations, importations, sanctions commerciales, demandes pour se conformer à certains boycotts, et la corruption. Sanctions civiles et pénales peuvent être imposées aux entreprises qui sont en violation de ces lois et règlements. Il est de plus en plus incombe organisations qui font des affaires à l'étranger pour être au courant des pays concernés’ règlements, et d'entreprendre une enquête qui détermine si les partenaires commerciaux potentiels sont en conformité avec les lois et règlements.

Comment en raison des travaux de diligence

Il n'y a pas de règles absolues qui régissent les normes ou protocole pour mener des enquêtes internationales de diligence raisonnable. Comme toute enquête, vous commencez avec un processus d'établissement des faits. Demandez à votre partenaire d'affaires potentiel pour remplir un questionnaire fournissant des informations précises et complètes vous aurez besoin pour commencer votre recherche. Prenez une enquête impartiale, démarche d'investigation, scrutant les informations fournies, tout en étant vigilants pour identifier ce qui manque. Vérifiez que la plupart des informations que vous pouvez et envisager l'embauche d'un enquêteur professionnel qui est compétente pour ce type de recherche.

En regardant les chiffres d'affaires ne est qu'une partie du processus. Qui est derrière l'entreprise et de leur arrière-plan peut être beaucoup plus importante. Une fois que vous avez terminé un “risque- basé” analyse, prendre des mesures pour enquêter plus des drapeaux rouges découverts par la recherche initiale.

Cause des erreurs de diligence: Il n'y a aucune bonne excuse

Malheureusement (et imprudemment) de nombreux Corporate due enquêtes de diligence sont commencées après relations d'affaires sont conclues, souvent à la lumière des informations qui sont découvert par hasard, signalé par les autorités, ou communiqués par les partenaires commerciaux. However the information is found, le fait qu'il n'a pas été découvert dès le début est souvent parce que aucune enquête n'a été effectuée ou une enquête a été menée mal et n'a pas vérifier tous les détails fournis ou découvrir renseignements non divulgués pertinentes.

Aucun tribunal ou d'une enquête accepteront “Nous ne savions pas” ou “Nous ne avons pas une enquête approfondie” comme un argument juridique valable

Tout partenariat d'affaires comporte des risques, mais les risques sont aggravés de manière exponentielle pour les personnes et les entreprises qui commencent relations puis découvrent fausses déclarations, irrégularités juridiques ou financiers. Aucun tribunal ou d'une enquête accepteront “Nous ne savions pas” ou “Nous ne avons pas une enquête approfondie” comme un argument juridique valable. Lors de la saisie dans les affaires, ce est votre devoir, non aux tribunaux, d'identifier les illégalités ou des pratiques douteuses d'un partenaire financier. Lorsque ces irrégularités deviennent votre problème, hausser vos épaules ne sera pas coupé.

Divulgation questionnaire: une base d'information

Ces questions sont un point de référence de base pour la diligence raisonnable

Une base solide pour la diligence raisonnable peut commencer par une approche globale “sur le dossier” la divulgation questionnaire. Les questions doivent être raisonnables et pertinentes pour le partenariat d'affaires et devraient être rédigé par un avocat. Dirigeants de la société avec le pouvoir de signature devrait remplir le questionnaire. Domaines d'examen devraient comprendre: les antécédents de l'entreprise; propriétaires’ entreprise, histoire financière et de l'emploi; toute civile, questions criminelles ou réglementaires; corruption, lois de compétence; associations et la réputation publique; des modèles de comportement; normes de formation; et, pratiques de sécurité. Ces questions sont une base fondamentale pour due diligence – un bon point de départ qui pourrait vous garder hors de Cour.

Effectuer des recherches de fond

L'enquêteur ’ s de travail doivent être autorisés à procéder sans influence

Combien recherche vous mener doit être proportionné aux possibilités financières, juridiques, et risques personnels. Le questionnaire de ladite divulgation est impératif, mais devrait être suivi d'une enquête menée de manière impartiale menée par un expérimenté, tiers indépendant avec une expertise démontrée dans les enquêtes internationales. Le travail de l'enquêteur doit être autorisé à poursuivre sans aucune influence des partis d'embauche. L'enquêteur trouve ce qu'il ou elle trouve, et les conclusions des rapports sur les bonnes, mauvais ou indifférent.

Investir des capitaux importants, temps et d'énergie dans une entreprise commerciale internationale est une entreprise sérieuse qui devrait être conclu après approprié, enquête approfondie. Un processus de diligence raisonnable exhaustive aidera à protéger votre investissement, réduire le risque de coûteux et chronophage actions juridiques, et protéger votre entreprise et la réputation professionnelle.

Considérant une enquête internationale sur la diligence raisonnable? Contactez Fathom.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

International Business & Corporate Due Diligence

International Business & Corporate Due Diligence

International Corporate Due DiligenceA cursory approach to due diligence on international business partners is no longer sufficient and is an important step for companies operating globally. A proper due diligence effort may delay a new business relationship, but taking shortcuts and failing to properly vet international partners can have a catastrophic financial and operational impact. To protect themselves from future disasters, businesses would be well advised to proceed cautiously and thoroughly, undertaking a systematic investigative approach that will unearth potential risks.

While gathering financial and legal details is important, they are only one part of several precautions a company should take when assessing an international business partner. Identifying the potential risk and history of the person(s) behind local or international companies, trade and investments is a crucial aspect of that enquiry.

Laws and regulations

It’s incumbumbent upon businesses to be aware of a country’s laws and investigate a potential business partner’s compliance with them

U.S. and Canadian governments enforce laws and regulations that promote national security, foreign policy, and economic interests for their respective states. This includes, but is not limited to, regulations related to exports, imports, trade sanctions, requests to comply with certain boycotts, and bribery. Civil and criminal penalties may be imposed on companies that are in violation of these laws and regulations. It is increasingly incumbent upon organizations doing business abroad to be aware of the involved countries’ regulations, and undertake an investigation that determines whether potential business partners are in compliance with laws and regulations.

How due diligence works

There are no hard and fast rules that govern standards or protocol for conducting international due diligence investigations. Like any investigation, you start with a fact finding process. Ask your potential business partner to complete a questionnaire providing specific and comprehensive information you will need to commence your research. Take an impartial, investigative approach, scrutinizing the information provided, while being vigilant to identify what is missing. Verify as much of the information as you can and consider hiring a professional investigator that is competent in this type of research.

Looking at the business numbers is only one part of the process. Who is behind the business and their background can be much more important. Once you have completed a “risk- based” analysis, take action to further investigate any red flags discovered by the initial research.

Due diligence errors: there are no good excuses

Unfortunately (and unwisely) many corporate due diligence investigations are begun after business relationships are entered into, often in light of information that is accidentally discovered, reported by authorities, or disclosed by business partners.  However the information is found, the fact that it wasn’t discovered early on is frequently because no investigation was conducted or an investigation was conducted poorly and didn’t verify all details provided or discover relevant undisclosed information.

No court or inquiry will accept “We didn’t know” or “We didn’t thoroughly investigate” as a valid legal argument

Any business partnership has risks, but risks are compounded exponentially for people and companies that begin relationships and subsequently discover misrepresentations, legal or financial irregularities. No court or inquiry will accept “We didn’t know” or “We didn’t thoroughly investigate” as a valid legal argument. When entering into business, it is your duty, not the court’s, to identify the illegalities or questionable practices of a financial partner. When these irregularities become your problem, shrugging your shoulders won’t cut it.

Disclosure questionnaire: a baseline of information

These questions are a basic baseline for due diligence

A solid foundation for due diligence can start with a comprehensive “on the record” disclosure questionnaire. The questions must be reasonable and relevant to the business partnership and should be drafted by a lawyer. Senior company officials with signing authority should complete the questionnaire. Areas of examination should include: the company’s background; owners’ business, financial and employment history; any civil, criminal or regulatory issues; corruption, jurisdictional laws; associations and public reputation; corporate patterns of behavior; training standards; and, safety practices. These questions are a basic baseline for due diligence – a good starting point that could keep you out of court.

Conducting background research

The investigator’s work must be allowed to proceed without any influence

How much research you conduct should be proportionate to the potential financial, legal, and personal risks. The aforementioned disclosure questionnaire is imperative, but should be followed up with an impartially conducted investigation carried out by an experienced, independent third-party with demonstrated expertise in international investigations. The investigator’s work must be allowed to proceed without any influence from the hiring parties. The investigator finds what he or she finds, and reports findings good, bad or indifferent.

Investing significant capital, time and energy into an international business venture is a serious undertaking that should be entered into after appropriate, thorough investigation. A comprehensive due diligence process will help protect your investment, lower the risk of costly and time-consuming legal actions, and protect your business and professional reputation.

Considering an international due diligence investigation? Contact Fathom.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.