Comment Due Diligence d'entreprise peut vous garder hors de Cour

Comment Due Diligence d'entreprise peut vous garder hors de Cour

criminal or civil court

Approfondie due diligence aidera à vous protéger contre les mauvaises entreprises, méchants, et beaucoup de temps, procédures judiciaires coûteuses.

L'arriéré des affaires civiles du Canada apporte le système de justice civile à ses genoux déjà éraflé et battues. Délais déraisonnables, une augmentation des coûts, et l'enchevêtrement des procédures juridiques sont sans doute ternir l'idée même de justice, et l'alignement du système lui-même en discrédit. La poursuite de la justice — l'âme du pourquoi le système existe — est souvent obscurci (et parfois effacées) par le brouillard de complexités qui sont inexorablement associée avec elle.

Ontario Cour supérieure de justice a récemment condamné Mary Vallee les temps d'attente toujours plus pour les dates de procès dans les tribunaux civils de Toronto que “honteux.” Les retards en cours créent la frustration et le cynisme et une souche émotionnelle importante pour les participants. Le coût et les retards ne vont empirer jusqu'à ce que le système est changé.

Au cours de ma carrière d'application de la loi je ai été exposé à de fréquents épisodes de personnes et les entreprises qui sont victimes de mauvais investissements, mauvaises personnes ou de mauvaises partenariats

Au cours de ma carrière d'application de la loi je ai été exposé à de fréquents épisodes de personnes et les entreprises qui sont victimes de mauvais investissements, mauvaises personnes ou de mauvaises partenariats. Le fil conducteur de toutes ces tragédies personnelles et financières était atteinte à la réputation importante, perte financière et de l'embarras. Beaucoup sont venus à ma porte l'espoir de faire leur matière “criminel” plutôt que civil, ou tout simplement pour demander des conseils sur la façon de procéder. La triste vérité est que leurs options étaient limitées. Les circonstances ne étaient pas de nature criminelle, et la poursuite d'une affaire civile ne valait pas le coût, temps et stress émotionnel.

Le thème récurrent est que la plupart de ces événements étaient évitables

Le thème récurrent est que la plupart de ces événements étaient évitables. Il a pris mon équipe d'enquêteurs pas de temps (parfois seulement quelques minutes) pour trouver des drapeaux rouges quand on regarde les faits de la faute présumée. Nous pourrions assez facilement identifier les antécédents personnels ou financières suspectes, associations, déformation, incohérences et les modèles de comportement douteux. Les informations importantes trouvé ne était pas située dans les systèmes de police secrètes mais dans les bases de données accessibles au public de nous tous ont accès à si nous savons où chercher et comment faire les connexions.

Alors, pourquoi ne pas les gens il suffit de regarder sur Internet se? Souvent, ils font et croient qu'une simple recherche sur Google fournira la diligence raisonnable nécessaire. Google est un outil fiable pour la recherche est grave que les médias sociaux à un œil non averti – Un regard rapide sur un compte Facebook ou LinkedIn ou quelqu'un souvent site ne révèle pas grand chose à une personne qui ne comprend pas ce qu'il faut chercher.

Qu'est-ce qu'une personne peut faire?

Une vérification des antécédents qui examine un couple de bases de données est incomplète et vous laissera avec un faux sentiment de sécurité

Éviter une procédure judiciaire longue et coûteuse en établissant un processus de diligence raisonnable de son depuis le début. Embaucher un détective de renom qui étudie effectivement. Sachez que l'absence de normes dans l'industrie chèque de fond: la qualité du service et l'expérience des enquêteurs est sauvagement variables.

La plupart des entreprises de l'enquête utiliseront les mots “vérification des antécédents” ou “enquêtes sur les antécédents” pour décrire ce qu'ils font; cependant, La fin les résultats peuvent être insuffisantes manque les informations nécessaires pour vous protéger. Une vérification des antécédents qui examine un couple de bases de données est incomplète et vous laissera avec un faux sentiment de sécurité. If you want the job done right, s'assurer que vous embauchez quelqu'un qui a l'ensemble de compétences et l'infrastructure d'accès les bases de données nécessaires et analyser correctement l'information.

Pour mener une enquête approfondie de fond ou de processus de diligence raisonnable se assurer que votre enquêteur intègre les domaines suivants dans le cadre de leur recherche.

Confirmation de l'identité
Établir l'identité est essentielle. Votre enquêteur devrait être en mesure de confirmer l'identité et l'adresse de l'objet, établir leur résidence, l'état matrimonial ou relations, y compris la famille. L'identité est un élément clé de l'authentification la continuité de l'arrière-plan d'une personne et de leurs activités. Un changement de nom, qu'il se agisse d'une entreprise ou d'une personne, peut indiquer que quelque chose est caché.

Les médias sociaux et les médias nouvelles
Examen des blogs personnels ou d'affaires, messages de médias sociaux, et les profils sont des aspects importants d'une recherche. Quel type d'information post ne ils et quel genre de réponses ou d'échanges obtiennent-ils des lecteurs? Y at-il locale, articles nationales ou internationales nouvelles référençant l'objet d'enquête, leurs associations, ou une entreprise? Est-ce que des articles garantissez suivi plus?

Histoire et associations professionnelles
Votre enquêteur devrait établir la continuité dans le sujet ’ antécédents professionnels s, their associations with and identity of their employers. Are their representations consistent with this history compared with their current resume or public profile? Peut leurs qualifications, rapports défavorables, omissions ou fausses déclarations être identifiées et vérifiées?

Intérêts et profil d'entreprise
Déterminer si le sujet n'a aucune affiliation politique, a cotisé ou a des associations avec des organisations sans but lucratif ou à but non lucratif. Le sujet se asseoir sur les planches, passé ou présent? Vérifier si des entités associées ont fait l'objet d'un litige, controverse ou sanctions. Y at-il des faillites ou des connexions à des sociétés étrangères?

Actif
Un bon recherche d'actifs va commencer par déterminer si le sujet possède des biens immobiliers, y compris des actifs tels que les motomarines, véhicules aériens ou automobiles. Déterminer si les opérations sont menées par des procurations ou “candidats” où le sujet a le contrôle de la propriété, mais leur nom n'est pas sur le titre. Fait les actions propres, actions ou obligations dans une société cotée? Y at-il du sujet ’ actifs s donnés en garantie pour toute autre propriété ou exploitation?

Disposition pénale/civile
Déterminer (Si possible) Si le sujet a des condamnations pénales ou en attente de procès criminels (au Canada ou ailleurs) that are relevant to the search. Examine the subject’s civil court history for all civil litigation, jugements ou d'autres documents déposés.

Situation financière
Y at-il des jugements, liens, pénalités ou les évaluations réglementaires contre l'objet? Le parti a déposé son bilan ou de faillite de protection? Est-ce que toute information tirée du soutien aux enquêtes en cours ou griefs réels contre le sujet et se il a le potentiel d'affecter leur situation financière? Y at-il des rapports de crédit pertinentes?

Les questions de réglementation
Déterminer se il ya des associés ou affiliés qui ont déjà été impliqués dans les plaintes réglementaires. Le sujet détenir des titres professionnels et si oui avez des actions disciplinaires, plaintes, amendes ou sanctions été enregistrés contre eux?

Associations et des comportements
Une enquête de diligence et de fond dû correcte fournit une gamme complète, représentation plus exacte de l'objet de l'enquête. Enquêteurs qualifiés seront rassembler et connecter les éléments pertinents du puzzle de l'information pour aider vous, ou votre entreprise, prendre des décisions éclairées.

Investir des capitaux importants, temps et l'émotion dans une entreprise, partenariat, employé, ou même un relations, est une entreprise potentiellement grave. Entrant dans une relation personnelle ou d'affaires avec des oeillères peut avoir des conséquences dévastatrices. Prendre les mesures nécessaires pour trouver des informations qui informer et de protéger, peut minimiser les problèmes sur la route et vous aider à éviter le coût et le stress d'une salle d'audience.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

How Corporate Due Diligence Can Keep You Out of Court

How Corporate Due Diligence Can Keep You Out of Court

criminal or civil court

Thorough due diligence will help protect you from bad businesses, bad people, and time-consuming, costly legal proceedings.

The backlog of civil cases across Canada is bringing the civil justice system to its already scuffed and battered knees. Unreasonable delays, increased costs, and tangled legal procedures are arguably tarnishing the very idea of justice, and bringing the system itself into disrepute. The pursuit of justice — the soul of why the system exists — is often obscured (and sometimes erased) by the fog of complexities that are inexorably associated with it.

Ontario Superior Court Justice Mary Vallee recently condemned the ever-increasing wait times for trial dates in Toronto civil courts as “shameful.” The ongoing delays create frustration and cynicism and a significant emotional strain for the participants. The cost and delays will only get worse until the system is changed.

During my law enforcement career I was exposed to frequent occurrences of people and businesses falling victim to bad investments, bad people or bad partnerships

During my law enforcement career I was exposed to frequent occurrences of people and businesses falling victim to bad investments, bad people or bad partnerships. The common thread in all these personal and financial tragedies was significant reputation damage, financial loss and embarrassment. Many came to my door hoping to make their matter “criminal” rather than civil, or just to seek some advice about how to proceed. The sad truth was that their options were limited. The circumstances were not of a criminal nature, and pursuing a civil case was not worth the cost, time and emotional strain.

The recurring theme is that most of these events were avoidable

The recurring theme is that most of these events were avoidable. It took my team of investigators no time (sometimes only minutes) to find red flags when looking at the facts of the alleged wrongdoing. We could quite easily identify suspicious personal or financial history, associations, misrepresentation, inconsistencies and questionable patterns of behavior. The important information found was not located in secretive police systems but in the publicly available databases all of us have access to if we know where to look and how to make the connections.

So why don’t people just look on the Internet themselves? Often they do and believe that a simple Google search will provide the necessary due diligence. Google is an unreliable tool for serious research as is social media to an untrained eye – a quick glance at a Facebook or LinkedIn account or someone’s website often doesn’t reveal much to a person who doesn’t understand what to look for.

What can a person do?

A background check that examines a couple of databases is incomplete and will leave you with a false sense of security

Avoid a lengthy and costly litigation process by establishing a sound due diligence process from the start. Hire a reputable investigator that actually investigates. Realize that there are no standards in the background check industry: the quality of service and experience of investigators is wildly variable.

Most investigation companies will use the words “background check” or “background investigations” to describe what they do; however, the end results may be insufficient or lacking the information needed to protect you. A background check that examines a couple of databases is incomplete and will leave you with a false sense of security. If you want the job done right, ensure you hire someone that has the skill set and infrastructure to access the necessary databases and properly analyze information.

To complete a thorough background investigation or due diligence process make sure your investigator incorporates the following areas as part of their research.

Confirmation of identity
Establishing identity is critical. Your investigator should be able to confirm the identity and address of the subject, establish residency, marital status or relationships, including family. Identity is a key component to authenticating the continuity of a person’s background and their activities. A name change, whether of a business or a person, may indicate that something is being hidden.

Social media and news media
Examining personal or business blogs, social media posts, and profiles are important aspects of a search. What type of information do they post and what kind of responses or exchanges are they getting from readers? Are there any local, national or international news articles referencing the investigation subject, their associations, or business? Do any of the articles warrant further follow-up?

Professional associations and history
Your investigator should establish continuity in the subject’s employment history, their associations with and identity of their employers. Are their representations consistent with this history compared with their current resume or public profile? Can their qualifications, adverse reports, omissions or misrepresentations be identified and verified?

Business profile and interests
Determine if the subject has any political affiliations, has made contributions to or has associations with profit or non-profit organizations. Does the subject sit on any boards, past or present? Verify if any associated entities have been subject to litigation, controversy or sanctions. Are there any bankruptcies or connections to foreign corporations?

Assets
A good asset search will start by determining if the subject owns real property including assets such as watercraft, aircraft or motor vehicles. Determine if business is being conducted by proxies or “nominees” where the subject has control of property but their name is not on title. Does the subject own shares, stocks or bonds in any publically traded company? Are any of the subject’s assets pledged as collateral for any other property or holding?

Criminal/civil disposition
Determine (if possible) if the subject has criminal convictions or pending criminal trials (both within Canada or elsewhere) that are relevant to the search. Examine the subject’s civil court history for all civil litigation, judgments or other filings.

Financial status
Are there any judgments, liens, penalties or regulatory assessments against the subject? Has the party filed for bankruptcy or bankruptcy protection? Does any information culled from the investigation support pending or actual grievances against the subject and does it have the potential to impact their financial status? Are there any relevant credit reports?

Regulatory issues
Determine if there are any associates or affiliates that have ever been involved in regulatory complaints. Does the subject hold any professional designations and if so have any disciplinary actions, complaints, fines or sanctions been registered against them?

Associations and patterns of behavior
A proper due diligence and background investigation provides a complete, more accurate depiction of the investigation subject. Skilled investigators will collate and connect relevant pieces of the information puzzle to help you, or your company, make informed decisions.

Investing significant capital, time and emotion into a business, partnership, employee, or even a relationship, is a potentially serious undertaking. Going into a personal or business relationship with blinders on can have devastating consequences. Taking the necessary steps to find information that will inform and protect, can minimize problems down the road and help you avoid the cost and stress of a courtroom.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.