Homegrown terrorisme et gangstérisme:
Reconnaissant les Parallels

Homegrown terrorisme et gangstérisme:
Reconnaissant les Parallels

Canada's parliament building
Les décès récents et tragiques de nos soldats au Québec et sur la Colline du Parlement ont peu de sens à la plupart d'entre nous. Avons-nous été assez vigilants pour protéger les plus vulnérables? Dans une tentative pour comprendre, Je attire quelques comparaisons entre le recrutement des gangs de nos jeunes et la croissance de la messagerie radicale.

Gangsters et les terroristes fournissent une “famille”

recruteurs de gangs socialisent leurs victimes en présentant le gang comme “communauté” et “famille”

Historiquement, gangs ont concentré leurs efforts de recrutement dans les rues, écoles, et les prisons dans le but de socialiser leurs victimes en présentant le gang comme le”communauté” et “famille”. En général, un gang ciblerait les jeunes en situation de crise, disenfranchised or alienated from society. Le “socialisation” et “communauté” le nouveau membre de gang a fourni avec le but et l'identité qui rivalisait avec la famille traditionnelle et la société ’ infrastructure favorable s.

Nous avons appris quelques leçons difficiles à l'époque et ont commencé à concentrer nos efforts sur la prévention, éducation et intervention. Nous avons constaté que si nous pouvions comprendre les signes avant-coureurs et ce qui déclenche nos jeunes à se joindre à un gang, nous serions dans une bien meilleure position pour intervenir. Nous possédions le problème et travaillé ensemble pour le résoudre. stratégies de sensibilisation de Gang sont désormais monnaie courante en Amérique du Nord.

…ces gens sont assis canards pour illicites, groupes illégaux ou terroristes

Les capacités et les possibilités offertes par l'Internet et en particulier les plateformes de médias sociaux ont transformé de nombreuses activités légitimes et illégales, augmentant la vitesse de, la facilité et la gamme avec laquelle ces activités peuvent être menées. Gangsters ont aussi misé sur ces possibilités avec d'autres qui se concentrent leur messagerie radicalisée envers les personnes vulnérables à travers le monde.

Malheureusement, il ya beaucoup de gens vulnérables de la société, jeunes et vieux, qui ne ont pas les compétences de pensée critique pour évaluer correctement ces messages radicalisés. Ces gens sont assis canards pour illicites, illégales ou terroristes des groupes qui peut envoyer des milliers de messages à leurs destinataires d'un ordinateur n'importe où dans le monde.

Activités terroristes, ou mentalement malade vulnérable à l'idéologie terroriste?

Dans ma lecture des évènements sur la colline parlementaire, Il apparaît que la personne responsable du meurtre de Cpl. Nathan Cirillo était profondément troublé et pas initialement identifié comme une menace sérieuse. Était-ce vraiment une attaque terroriste ou tout simplement une personne souffrant de troubles mentaux graves qui a été rejetée par le système? Hypothetically, et au moment de la fusillade, had he shouted out “au nom de Jésus-Christ” Il serait encore un terroriste? Il s'agit en aucun cas une excuse pour ce comportement, mais une réflexion sur la société ’ faiblesses s à prévenir de futures attaques de personnes souffrant de troubles mentaux.

L'Internet contient des endroits profonds et sombres qui peuvent refléter une grande partie de la mauvaise et mal qui existe dans ce monde. Nous sommes maintenant confrontés à un ennemi qui peut frapper “pratiquement”, certains de nos citoyens vulnérables convertir à leur cause, où qu'ils soient.

Comment pouvons-nous lutter contre la radicalisation?

Nous avons appris au fil du temps que la lutte contre la croissance de “gangstérisme” ne est pas de la responsabilité exclusive de l'école, la police ou de la famille, mais celle de la société. Les médias sociaux ont pu compliquer le problème, mais comme une communauté, nous possédons encore.

Nous devons prendre soin de nos citoyens les plus vulnérables qui sont plus sensibles à la tactique de la formation des terroristes

La sécurité nationale est devenue une “Big Ticket” article aujourd'hui et dans un avenir prévisible et je peux vous assurer que l'application des lois ne peut pas lutter contre ce problème seul. Faire partie de la “majorité silencieuse” sur celui-ci, ne aidera pas.

Donc à la fin, nous avons besoin de posséder le problème collectivement.

Il y aura ceux qui veulent prêcher la haine et à enseigner des idéologies extrémistes à nos citoyens. En tant que société, nous avons besoin d'éduquer les jeunes et moins jeunes sur les signes avant-coureurs d'un comportement suspect et de contester nos institutions, secteur privé, et le gouvernement pour intégrer les services de soutien et des programmes d'intervention. Nous devons aussi devenir plus diligents, plus conscients de notre environnement, et prendre soin de nos citoyens les plus vulnérables qui sont plus sensibles à la tactique de la formation des terroristes. Comprendre que d'ignorer le problème, laissant pour quelqu'un d'autre pour résoudre ne fonctionnera pas. Collectivement, nous avons abordé d'autres questions sociales complexes…nous le ferons à nouveau.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

Homegrown Terrorism and Gangsterism:
Recognizing the Parallels

Homegrown Terrorism and Gangsterism:
Recognizing the Parallels

Canada's parliament building
The recent and tragic deaths of our soldiers in Quebec and on Parliament Hill make little sense to most of us. Have we been vigilant enough in protecting our most vulnerable? In an attempt to understand, I draw some comparisons between gang recruitment of our youth and the growth of radical messaging.

Gangsters and terrorists provide a “family”

Gang recruiters socialize their victims by presenting the gang as the “community” and “family”

Historically, gangs have focused their recruitment efforts in the streets, schools, and prisons with the intent to socialize their victims by presenting the gang as the”community” and “family”. Typically, a gang would target youth in crisis, disenfranchised or alienated from society.  The “socialization” and “community” provided the new gang member with purpose and identity that rivaled conventional family and society’s supportive infrastructure.

We learned some hard lessons back then and began to focus our efforts on prevention, education and intervention. We found that if we could understand the warning signs and what triggers our youth to join a gang, we would be in a much better position to intervene. We owned the problem and worked together to solve it. Gang awareness strategies are now commonplace throughout North America.

…these people are sitting ducks for illicit, illegal or terrorist groups

The capabilities and opportunities provided by the Internet and in particular social media platforms have transformed many legitimate and illegal activities, augmenting speed, ease and range with which these activities may be conducted. Gangsters have equally capitalized on these opportunities along with others who focus their radicalized messaging towards vulnerable people throughout the world.

Unfortunately, there are many vulnerable people in society, both young and old, that do not have the critical thinking skills to properly assess these radicalized messages. These people are sitting ducks for illicit, illegal or terrorist groups who can send thousands of messages to their recipients from a computer anywhere in the world.

Terrorist, or mentally ill man vulnerable to terrorist ideology?

From my reading of the events on Parliament Hill, it appears that the individual responsible for the murder of Cpl. Nathan Cirillo was deeply troubled and not initially identified as a serious threat. Was this really a terrorist attack or simply a person with severe mental problems that was rejected by the system?  Hypothetically, and at the time of the shooting, had he shouted out  “in the name of Jesus Christ” would he still be a terrorist? This is by no means an excuse for this behaviour but a reflection on society’s weaknesses in preventing future attacks from mentally disturbed people.

The Internet contains deep and dark places that can reflect much of the bad and evil that exists within this world. We are now facing an enemy that can strike “virtually”, converting some of our vulnerable citizens to their cause wherever they may be.

How do we combat radicalization?

We’ve learned over time that combatting the growth of “gangsterism” is not the exclusive responsibility of the school, police or family, but that of society. Social media may have complicated the problem, but as a community, we still own it.

We must take care of our most vulnerable citizens who are more susceptible to the grooming tactics of terrorists

National security has become a “big ticket” item today and for the foreseeable future and I can assure you that law enforcement cannot combat this problem alone. Being part of the “silent majority” on this one, won’t help.

So in the end, we need to own the problem collectively.

There will be those who wish to preach hatred and teach extremist ideologies to our citizens. As a society, we need to educate young and old about the warning signs of suspicious behaviour and challenge our institutions, private sector, and government to integrate support services and intervention programs. We must also become more diligent, more aware of our surroundings, and take care of our most vulnerable citizens who are more susceptible to the grooming tactics of terrorists. Understand that ignoring the problem, leaving it for someone else to solve won’t work. Collectively, we’ve addressed other complex social issues…we’ll do it again.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.