Université Due Diligence Services

Brasse ’ s Université due diligence services et des enquêtes de fond sont conçus pour évaluer, vérifier et authentifier le fond et la réputation de partenariats potentiels, employés, professeurs, entrepreneurs ou sociétés avant que les clients établissent une relation financière substantielle. Enquêtes peuvent être menées localement ou à l'étranger.

Pourquoi votre université a besoin de raison services de diligence

Les établissements d'enseignement sont devenues mondiales et hautement concurrentiel. Vetting traditionnel et la vérification d'une entreprise ou d'informations d'identification de l'individu peuvent ne pas suffire. Une enquête approfondie peut révéler des informations importantes sur une personne ou des antécédents de l'entreprise bien au-delà des informations divulguées Self ou qui s'est tenues au sein de bases de données communes ou sources de recherche. Un processus de due diligence complète peut fournir un avantage concurrentiel, et renforcer la sécurité tout en minimisant les risques juridiques.

Services

Coopérative Université due services de diligence

Enseignement coopératif, programmes de placement de stage et travail sont conçus pour fournir des étudiants ayant une expérience de travail inestimable travail court terme, travail rémunéré lié à leur domaine d'étude. Entreprises futurs peuvent être situés n'importe où dans le monde, et les informations à leur sujet ne peuvent pas être facilement disponibles ou facilement accessibles. La sécurité des élèves, intégrité du programme Co-op, et les risques juridiques à l'Université augmentent si une entreprise n'est pas correctement contrôlée.

Superficielle due diligence enquêtes entreprises cherchant la participation à des programmes de placement Coop n'est plus suffisante. Brasse ’ Co-op s due services diligence d'aider les établissements d'enseignement en fournissant une recherche d'enquête pour évaluer le risque pour les étudiants et de minimiser les retombées juridiques possibles de placer les étudiants avec des entreprises locales et étrangères dont le fond est peut-être difficiles d'authentifier et de vérifier.

Conformément aux méthodes d'enquête spécifique, recherche Internet avancée et techniques d'analyse, nos recherches:

  • Authentification et vérification de la société et les associés directeurs
  • Enquête sur les antécédents personnels et corporatifs et la réputation d'une entreprise et les personnes
  • Identifie les modèles de comportement qui peuvent indiquer un risque pour les étudiants, employés et l'Université
  • Évalue le risque d'endroits, y compris les installations matérielles (immeubles de bureaux, bureaux, et milieu de travail), ville/village, État, et pays ainsi que des possibilités de logement pour les étudiants impliqués

Services d'enquête de l'Université historique

Pratique contractuelle ou embauche qui n'incluent pas un bon processus de sélection peut créer un risque important. Les universités doivent évaluer les deux titres professionnels, et fond connexe, de ces employés ou les entreprises qui embauchent ou conclure des accords avec. Un individu ’ s passé ou présent comportement inapproprié peut être une menace pour l'Université ’ de s sécurité et réputation et peuvent être évités avec un processus d'enquête.

Brasse ’ s fond enquête services aide les établissements d'enseignement en effectuant axé sur la recherche d'enquête des employés potentiels, professeurs, partenariats, entrepreneurs et les étudiants de devises étrangères.

Notre enquête sur les antécédents et la méthodologie est complète et unique. Nos enquêteurs expérimentés parcourent les bases de données sélectionnées et “profonde web” les sites qui produisent une grande variété d'informations. Nous examinons les informations à l'extérieur d'un curriculum vitae, offrant ainsi un profil d'un individu ou une société plus précis et complet.

Notre recherche avancée sur Internet, enquête et analyse des documents:

  • Corporatifs et personnels des modèles de comportement et d'associations
  • Renseignements personnels et professionnels, éléments d'actif et de la situation financière
  • Actualités / histoire des médias, réputation et activités en ligne
  • Litige, jugements criminels et civils
  • Antécédents de la personne morale, associations professionnelles, partenariats d'investissement

Établissement de rapports

Les résultats de nos enquêtes de fond ou de la diligence dues sont présentés dans un rapport détaillé des constatations ayant trait à l'individu ou de la société étudiée, y compris une histoire de l'entreprise, ses propriétaires, administration, employés et autres personnes impliquées dans son fonctionnement.

Nos enquêteurs aussi analysent et traitent les données de recherche brutes, fournir un rapport facile à comprendre non seulement les détails, mais aussi le chercheur ’ Résumé s des constatations. La due diligence rapport donne réel, actionable intelligence que les établissements d'enseignement ont besoin pour prendre des décisions éclairées qui atténuent le risque.

University Due Diligence Services

Fathom’s university due diligence services and background investigations are designed to assess, verify and authenticate the background and reputation of potential partnerships, employees, professors, contractors or companies before clients enter into a substantial financial relationship. Investigations may be conducted locally or internationally.

Why your university needs due diligence services

Educational institutions have become global and highly competitive. Traditional vetting and verification of either a business or an individual’s credentials may not be sufficient.  A comprehensive investigation can reveal significant information about a person or a business’s background far beyond information which is self-disclosed or held within common databases or research sources.  A complete due diligence process can provide a competitive edge, and enhance security while minimizing legal risk.

Free Consultation & Estimate
Receive a due diligence consultation.
Free Consultation & Estimate

Services

University co-op due diligence services

Co-operative education, internship and work placement programs are designed to provide students with invaluable job experience working in short-term, paid work related to their field of study. Prospective companies may be located anywhere in the world, and information about them may not be readily available or easily accessed. The safety of students, integrity of the co-op program, and legal risk to the university increases if a company is not properly vetted.

Cursory due diligence investigations into companies seeking participation in co-op placement programs is no longer sufficient. Fathom’s co-op due diligence services assist educational institutions by providing investigative research to assess risk to students and minimize the possible legal fallout of placing students with local and foreign companies whose background may be difficult to authenticate and verify.

Using specific investigative methodologies, advanced Internet research and analytical techniques, our research:

  • Authenticates and verifies the company and associated directors
  • Investigates personal and corporate history and the reputation of a company and associated individuals
  • Identifies patterns of behavior that may indicate risk to students, employees and the university
  • Assesses the risk of locations including the physical plant (offices buildings, offices, and work environment), city/town, state, and country as well as potential housing for the students involved

University background investigation services

Contractual or hiring practice that do not include a proper vetting process can create significant risk. Universities need to assess both the professional credentials, and related background, of those employees or businesses that they hire or enter into agreements with. An individual’s past or present inappropriate behavior may be a threat to the university’s security and reputation and can be avoided with a proper investigative process.

Fathom’s background investigation services assist educational institutions by conducting focused investigative research of potential employees, professors, partnerships, contractors and foreign exchange students.

Our background investigation and methodology is unique and comprehensive. Our experienced investigators scour selected databases and “deep web” sites that generate a wide variety of information. We examine information outside a resume, thus providing a more accurate and complete profile of an individual or company.

Our advanced Internet research, investigation and analysis documents:

  • Corporate and personal patterns of behavior and associations
  • Personal and professional information, assets and financial status
  • News/ media history, online activities and reputation
  • Litigation, criminal and civil judgments
  • Corporate entity background, professional associations, investment partnerships

Reporting

The results of our due diligence or background investigations are presented in a detailed report of findings related to the individual or company investigated, including a history of the company, its owners, directors, employees and others involved in its operation.

Our investigators also analyze and process the raw research data, delivering an easily understood report containing not only the details, but also the investigator’s summary of findings. The due diligence report provides real, actionable intelligence that educational institutions require to make informed decisions that mitigate risk.