Anatomie d'une enquête

Anatomie d'une enquête

investigation anatomy

Éviter les conséquences négatives imprévues d'une enquête en veillant à votre équipe d'enquête suit les meilleures pratiques

Il existe de nombreux types de enquêtes, comme criminelle en milieu de travail, réglementation, civile et ainsi de suite. Aussi divers qu'ils puissent paraître, enquêtes ont de nombreux points communs. Ils ont tous une certaine forme d'un processus d'appel soit conçu pour contester les faits ou comment l'enquête a été menée. Tout appel, examen ou d'une enquête de surveillance se concentre sur l'équité, légalité et le processus de l'enquête. Comment une enquête est menée peut être soit loin de ce qu'un tribunal ou d'enquête vues que le protocole d'enquête appropriée. Une enquête menée incorrectement peut être extrêmement risqué, coûteux et dommageable pour votre ligne de fond et la réputation de votre organisation.

Une enquête bien menée peut vous garder hors cour

Critique de toute enquête défiera soit ses résultats ou sa qualité

Mener une enquête pour une norme qui résiste à l'examen nécessite une approche structurée, une planification minutieuse, ressources appropriées et enquêteurs qualifiés. Critique de toute enquête défiera soit ses résultats ou sa qualité. Si la conclusion ne peut être contestée, il peut y avoir une tentative de discréditer l'enquête dans son intégralité. L'importance de bien faire une enquête, avec un accent sur la rigueur et l'objectivité rend tout litige devant un arbitre, un tribunal, les médias ou public difficile.

Garder un enquête loin d'une enquête ou de la salle d'audience peut être aussi simple que de faire correctement. Nous avons années de dépenses mener des enquêtes réussies, dont la plupart ne se retrouvent dans une salle d'audience. Bien que soigneusement examiné, le processus d'enquête était défendable et donc irréprochable.

Voici quelques principes à garder à l'esprit avant de commencer une enquête.

Les enquêteurs doivent être indépendants

Les enquêteurs doivent être impartial et être vu pour être impartial. Un résultat prédéterminé des résultats sera compromettre l'intégrité de l'enquête et ne sera pas résister à un examen si toute personne impliquée démontre un biais vers une partie ou d'une autre. Un enquêteur doit maintenir une relation professionnelle avec tout le monde associé à une enquête et rien de plus. Un bon enquêteur maintient une position de neutralité et d'objectivité, ni être trop amical, ni juger de l'objet de l'enquête jusqu'à ce que toute la preuve est recueillie.

Les enquêteurs doivent être formés et expérimentés

Mener une enquête appropriée ne est pas pour les amateurs et peut être très risqué. Un enquêteur doit avoir une expérience réalisation et la documentation des enquêtes judiciaires et des défis. Le niveau d'expérience dépend de la gravité de la question ou un événement sous enquête. Enquêtes grandes et plus complexes exigent beaucoup plus d'expérience.

Enquêter et poursuivre toutes les questions pertinentes

Comme une garantie contre la vision en tunnel, le mandat d'enquête doit être explicitement défini

Défis aux enquêtes parfois mettre l'accent sur “tunnel vision”— un préjugé conscient ou inconscient qui empêche un enquêteur de tenir compte des questions pertinentes à l'extérieur du domaine d'intervention de son préjudice. Comme une garantie contre la vision en tunnel, le mandat d'enquête doit être explicitement défini, y compris la façon dont l'enquête est encadrée et le chemin critique des objectifs et des activités. Une fois ces contrôles et les équilibres en place, l'enquête peut aller de l'avant avec un degré élevé d'assurance que toutes les questions pertinentes seront identifiés et étudiés.

Les enquêtes doivent être dotés de ressources suffisantes

Une simple enquête nécessite moins de ressources que d'une enquête portant sur des allégations systémiques plus. Indépendamment de la taille et le souffle de l'enquête, les enquêteurs ont besoin de temps et de ressources pour mener un processus approfondi. Les tribunaux ne se soucient pas de manque de temps ou de ressources; ils sont là pour assurer l'application de la loi est appliquée. Les enquêteurs ne devraient pas être surchargés avec trop de travail car ils ont besoin de temps pour mener à bien, évaluer et documenter leurs résultats. Une enquête est une entreprise risquée qui a non seulement pour résister à l'examen critique, mais doit également être menée correctement et en temps opportun.

Identification, collection, la préservation et l'examen des éléments de preuve

Comment documents, e-mail et autres preuves matérielles sont saisies et traitées est essentielle à toute procédure judiciaire

Grande enquête viennent de plus gros problèmes. Il existe de nombreux exemples d'enquêtes ayant échouées causée par un manque d'une pièce d'identité et de mauvais traitement de la documentation juridique. Mener une enquête auprès de plusieurs pièces, interviews, and examinations of evidence may require a professional who has verifiable experience. Comment documents, e-mail et autres preuves matérielles sont saisies et traitées est essentielle à toute procédure judiciaire. La continuité des pièces doit être maintenu et représentaient. L'analyse des matériaux recueilli au cours de l'enquête doit être objective et fondée uniquement sur les faits. Que le public perçoit que laïcs “propre” est souvent loin de normes juridiques strictes.

Tous les documents pertinents doit être fixé, consultable et accessible

Gestion de fichiers et la divulgation de l'information correctement organisée dans les procédures judiciaires est un must. Dans le cas où votre enquête est grande et contient des quantités importantes de matières de divulguer, chercher l'aide professionnelle. Je ai été témoin de nombreuses enquêtes lutte par les exigences de divulgation, que de se perdre dans leur propre fichier. En s'appuyant complètement sur un logiciel pour organiser votre matériel peut fournir un faux sentiment de sécurité. Information must be properly entered for a relational database to work. Documenting, Organisation et accès à l'information sont des éléments essentiels des compétentes, enquête fiable et au domaine juridique.

Témoins doivent être identifiés et séparés

Un enquêteur formé examinera les questions pertinentes et la documentation avant l'entrevue

La préparation est la clé d'une bonne entrevue. Plus préparation doit se produire pour un témoin qui est jugé important de l'enquête. Un enquêteur formé examinera les questions pertinentes et la documentation avant l'entrevue; apprendre tout ce qu'ils peuvent sur la ou les personnes qu'ils vont interviewer; comprendre la culture, structure, et la politique d'une organisation sous-jacente; évaluer l'état émotionnel / psychologique du sujet de l'entrevue; et, examiner comment l'enquête sera interprétée.

Conclusions

La plupart de nos cas ne sont jamais allés au tribunal, mais ont été examinées en détail, processus de détermination, procédure et le droit

Enquêteurs chevronnés préparent leurs enquêtes avec la mentalité que le processus sera examinée en vertu d'une procédure judiciaire ou d'une enquête. Quatre-vingt dix pour cent d'un procès est sur le processus de l'enquête et non la preuve.

La surveillance prévue à mes équipes d'enquête est toujours concentré sur les niveaux de créativité permettant d'enquête dans les limites de la loi et l'esprit de la loi. La plupart de nos cas ne sont jamais allés au tribunal, mais ont été examinées en détail, processus de détermination, procédure et le droit.

Enquêteurs professionnels de Fathom Groupe de recherche se appliquent les mêmes principes à la vérification des antécédents, particulièrement entreprise ou enquêtes judiciaires, pour assurer un équilibre, éthique, et l'approche juridique.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Lire more about Pat.

Anatomy of an Investigation

Anatomy of an Investigation

investigation anatomy

Avoid unforeseen negative consequences of an investigation by ensuring your investigation team follows best practices

There are many different kinds of investigations, such as workplace criminal, regulatory, civil and so on. As diverse as they may seem, investigations have many commonalities. They all have some form of an appeal process designed to either challenge the facts or how the investigation was conducted. Any appeal, oversight review or inquest focuses on fairness, lawfulness and the process of the investigation. How an investigation is conducted may be be a far cry from what a court or inquiry views as proper investigative protocol. An improperly conducted investigation can be extremely risky, expensive and damaging to your bottom line and your organization’s reputation.

A properly conducted investigation can keep you out of court

Criticism of any investigation will challenge either its results or its quality

Conducting an investigation to a standard that withstands scrutiny requires a structured approach, careful planning, appropriate resources and skilled investigators. Criticism of any investigation will challenge either its results or its quality. If the finding cannot be challenged, there may be an attempt to discredit the investigation in its entirety. The importance of doing an investigation well, with a focus on thoroughness and objectivity makes any disputes before an adjudicator, a court, the media or public difficult.

Keeping an investigation away from an inquiry or courtroom can be as simple as doing it properly. We have spend years conducting successful investigations, most of which never end up in a courtroom. Though thoroughly reviewed, the investigative process was defendable and therefore irreproachable.

Here are some principles to keep in mind before you start any investigation.

Investigators must be independent

Investigators have to be impartial and be seen to be impartial. A predetermined outcome of the findings will compromise the integrity of an investigation and will not withstand scrutiny if anyone involved demonstrates a bias towards one party or another. An investigator should maintain a professional relationship with everyone associated with an investigation and nothing more. A good investigator maintains a position of neutrality and objectiveness, neither being too friendly, nor judging the subject of the investigation until all the evidence is gathered.

Investigators must be trained and experienced

Conducting a proper investigation is not for amateurs and can be very risky. An investigator should have experience conducting and documenting investigations and judicial challenges. The level of experience depends on the seriousness of the issue or event under investigation. Large and more complex investigations require significantly more experience.

Investigate and pursue all relevant issues

As a safeguard against tunnel vision, the investigative mandate needs to be explicitly defined

Challenges to investigations sometimes focus on “tunnel vision”—a conscious or unconscious bias that prevents an investigator from considering relevant issues outside the focal area of his or her prejudice. As a safeguard against tunnel vision, the investigative mandate needs to be explicitly defined, including how the investigation will be framed and the critical path of objectives and activities. Once these checks and balances are in place, the investigation can move forward with a high degree of assurance that all relevant matters will be identified and investigated.

Investigations must be properly resourced

A simple investigation requires fewer resources than an investigation involving larger systemic allegations. Regardless of the size and breath of the investigation, investigators need appropriate time and resources to conduct a thorough process. Courts don’t care about lack of time or resources; they are there to ensure the application of law is applied. Investigators shouldn’t be overloaded with too much work as they need time to properly conduct, assess and document their findings. An investigation is risky business that not only has to withstand critical inquiry, but also must be conducted correctly and in a timely fashion.

Identification, collection, preservation and examination of evidence

How documents, email and other physical evidence are seized and handled is critical to any legal process

With big investigation come bigger problems. There are many examples of failed investigations caused by a lack of proper identification and incorrect processing of legal documentation. Conducting an investigation with multiple exhibits, interviews, and examinations of evidence may require a professional who has verifiable experience.  How documents, email and other physical evidence are seized and handled is critical to any legal process. The continuity of exhibits has to be maintained and accounted for. The analysis of material gathered during the investigation must be objective and based solely on the facts. What the lay public perceives as “proper” is often far from stringent legal standards.

All relevant documentation must be secured, searchable and accessible

File management and properly organized disclosure of information in legal proceedings is a must. In the event that your investigation is large and contains significant amounts of material to disclose, seek professional help. I have witnessed many investigations struggle through disclosure requirements, only to get lost in their own file. Relying completely on a software program to organize your material can provide a false sense of security. Information must be properly entered for a relational database to work.  Documenting, organizing and accessing information are critical components of competent, reliable investigation and legal processes.

Witnesses need to be identified and segregated

A trained investigator will examine the relevant issues and documentation in advance of the interview

Preparation is the key to conducting a proper interview. More preparation should occur for a witness that is deemed important to the investigation. A trained investigator will examine the relevant issues and documentation in advance of the interview; learn everything they can about the person or people they will interview; understand the culture, structure, and underlying politics of an organization; gauge the emotional/psychological state of the interview subject; and, consider how the investigation will be interpreted.

Conclusions

Most of our cases never went to court but were reviewed in detail, determining process, procedure and law

Seasoned investigators prepare their investigations with the mindset that the process will be examined pursuant to some legal process or inquiry. Ninety percent of a trial is about the process of the investigation and not the evidence.

The oversight provided to my investigative teams has always focused on allowing levels of investigative creativity within the bounds of the law and the spirit of the law. Most of our cases never went to court but were reviewed in detail, determining process, procedure and law.

Fathom Research Group’s professional investigators apply the same principles to background checks, particularly corporate or legal investigations, to ensure a balanced, ethical, and legal approach.

About the Author

Pat Fogarty is a former organized crime investigator now leading Internet research and investigations at Fathom Research Group. Read more about Pat.