Vérification du casier judiciaire vs. Casiers judiciaires

Vérification des casiers judiciaires et des dossiers de police contrôles ne sont pas la même chose. Ce est l'un des facteurs les plus importants à prendre en considération pour l'utilisation de ces bases de données dans le cadre d'un bon et enquête précise.

vérification du casier judiciaire

Une vérification des dossiers de police nécessite le consentement de la personne en question. Les services de police devront être l'objet d'assister en personne pour confirmer son identification. Les contrôles suivants sont ensuite complétées:

  • dossiers de police, y compris tous les dossiers de la police et de l'information
  • Centre canadien d'information sur la police (CIPC)
  • Dossiers de la GRC historiques
  • Portail d'informations policières (bases de données locales des services de police à travers le Canada)
  • Informations Justice (l'information judiciaire criminelle)

Contrairement à une vérification du casier judiciaire, ces requêtes supplémentaires peuvent localiser un contact indésirable historique et actuelle avec la police, y compris les dossiers de suspects justifiés et convictions actuelles et / ou les frais qui ne sont pas encore entrés sur le Centre canadien d'information sur la police (CIPC).

Foire du suspect, la charge, et de l'information chargée est plus révélateur que des condamnations parce qu'une personne peut avoir des rencontres indésirables avec la police (souvent par le biais des plaintes du public) et pas de casier judiciaire.

Vérification du casier judiciaire

Il ya de nombreuses entreprises privées qui effectuent un Centre canadien d'information sur la police (CIPC) vérifier les antécédents judiciaires que les condamnations. Avec les récents changements à la politique nationale de dépistage vérification du casier judiciaire de ces entreprises privées ne sont pas autorisés à effectuer des contrôles de dépistage du secteur vulnérable pour les personnes travaillant avec des enfants ou faire du bénévolat, aînés, handicapé, et ainsi de suite. Ces types de contrôles doivent désormais être effectuées par le service de police local de la requérante.

Il est important de noter que toutes les condamnations apparaîtront sur un casier judiciaire CIPC, et il peut prendre aussi longtemps que 36 mois pour les condamnations à entrer sur un casier judiciaire dans le CIPC. Police, cependant, avoir accès à ces informations à partir d'autres bases de données.

Police Records Check vs. Criminal Records Check

Criminal records checks and police records checks are not the same thing. This is one of the most significant factors to take into consideration when using these databases as part of a proper and accurate investigation.

Police records check

A police records check requires consent from the individual in question. The police departments will require the subject to attend in person to confirm his or her identification. The following checks are then completed:

  • Police records check including all police records and information
  • Canadian Police Information Centre (CPIC)
  • Historical RCMP records
  • Police Information Portal (local databases of police agencies across Canada)
  • Justice information (criminal court information)

Unlike a criminal records check, these additional queries can locate historic and present-day adverse contact with police, including substantiated suspect records and current convictions and/or charges that are not yet entered on the Canadian Police Information Center (CPIC).

Frequently the suspect, chargeable, and charged information is more telling than convictions because a person may have adverse encounters with police (often through public complaints) and no criminal record.

Criminal records check

There are many private companies that conduct a Canadian Police Information Centre (CPIC) check for criminal record convictions only. With recent changes to national police record check screening policy these private firms are not permitted to conduct vulnerable-sector screening checks for persons working or volunteering with children, seniors, disabled, and so on. These types of checks must now be done by the applicant’s local police department.

It is important to note that not all convictions will show up on a CPIC criminal record, and it can take as long as 36 months for convictions to be entered onto a criminal record in CPIC. Police, however, have access to this information from other databases.